Depuis la nuit des temps, l'Homme se pose une même question : sommes nous vraiment seul ?
Que ce soit sur terre ou bien ailleurs, dans l'au-delà, l'être humain à souvent chercher des réponses sans jamais en trouver. En quête d'une chose qui serait son égal, un être qui lui serait supérieur, un modèle, peut être, ou encore un ennemis, ses recherches, hélas, ont toujours étaient vaines.
Années après années, siècles après siècles, de nouvelles questions étaient soulevées, mais toutes restaient sans aucune réponses et ce malgré les incessantes recherches, les gigantesques et terribles inquisitions et les nombreuses battus. L'ignorance reignait.
Lire la suite.




Partagez | 
Légendes et créatures
avatar
Fondateur

▌Messages : 235

MessageSujet: Légendes et créatures   Dim 8 Fév - 21:00
légendes et créatures
Voici une liste non exhaustive des différentes légendes que vous pourrez jouer sur le forum. Notez que ces dernières sont très résumées, ainsi n'hésitez pas à nous poser des questions ou à faire des recherches. Vous êtes libre d’interpréter comme bon vous semble certains de ces mythes et de les remanier. Dans la mesure du possible, évitez de réutiliser les adaptations que nous connaissons déjà (par exemple, un Jack Frost tout droit sorti du film, même si vous pouvez vous en inspirer, de même pour tout ce qui est Disney, nous ne voulons pas de copie conforme). Et n'oubliez pas toutes les mythologies Maya, Grecque, Aztèque, Africaine, Nordique, ainsi que les contes, etc. Faîtes nous rêver !
[Si vous incarnez une légende unique qui se trouve dans cette liste en guise d'exemple, pensez à nous prévenir !]

– Dame blanche : L’appellation dame blanche est donnée à des mythes ou à des apparitions de natures diverses. Il peut s’agir soit d’entités surnaturelles tenant les rôles de fées, de sorcières, de lavandières de la nuit ou d’annonciatrices de mort prochaine, soit de fantômes de femmes décédées lorsqu’il s’agit de spectres hantant des châteaux ou d’auto-stoppeuses fantômes.

– Mothman : l'homme-papillon (ou homme-phalène) est une créature ailée mystérieuse qui aurait été observée dans plusieurs pays, notamment à Point Pleasant dans l'État de la Virginie-Occidentale, aux États-Unis, en 1966. Connue en Amérique du Nord sous le nom de Mothman, cette créature mythique, photographiée à quelques reprises, semble apparaître durant les derniers instants précédant une gigantesque catastrophe.

– Wendigo : le wendigo (pluriel : wendigowak / wendigos) est une créature surnaturelle, maléfique et cannibale, issue de la mythologie des Amérindiens algonquiens du Canada, qui s'est étendue à tout le folklore d'Amérique du Nord. Cette légende est partagée par plusieurs tribus amérindiennes et peut désigner la transformation physique d'un humain après la consommation de viande humaine comme une possession spirituelle.

– Croque-mitaine : un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages, l'apparence de cette créature varie selon les histoires, mais s'inspire toujours des peurs enfantines. Il serait même capable de changer de forme selon leur bon vouloir.

- Aniota : autrement appelés "hommes-léopards", les Aniota feraient partie d'une société secrète africaine établie dans plusieurs pays (Congo, Gabon, Liberia, etc) et, après un rite de passage, seraient capables de se métamorphoser en léopard ou de projeter leur esprit dans l'un de ces félins. Ils devenaient alors des personnes craintes des populations, mais aussi des justiciers que l'on appelait au besoin. A travers le continent, on trouve d'autres animaux totems comme le crocodile, le lion, la panthère.

– Sorcières de Salem : le procès des sorcières de Salem est un épisode fameux de l'histoire coloniale des États-Unis qui entraîna la condamnation et l'exécution de personnes accusées de sorcellerie en 1692 dans le Massachusetts. Seraient-elles revenues pour se venger ?

– Carmilla : cette femme vampire rendue célèbre grâce à un roman portant son nom serait-elle belle et bien réelle ?

– Vlad Tepes : prince roumain connu pour sa cruauté et son goût prononcé pour certaines tortures tel que l’empalement, connut sa perte au cours d'une dernière bataille. Décapité, il fut enterré dans une chapelle. Cependant, on ne retrouva pas son corps quand, quelques années plus tard, on exhuma son tombeau.

Bloody Mary : Marie la Sanglante est un fantôme ou une sorcière représentée dans le folklore occidental. L'histoire varie beaucoup d'un folklore à l'autre. On dit qu'elle apparaît dans un miroir quand son nom est prononcé trois fois ou parfois plus, selon la version de l'histoire.

– Erzebeth Bathory : comtesse hongroise de la famille des Báthory, née le 7 août 1560 et morte le 21 août 1614. La légende a fait d'elle l'un des plus célèbres meurtriers de l’histoire hongroise et slovaque. Elle est souvent évoquée sous le sobriquet de « dame sanglante de Csejte », du nom du château près de Trenčín où elle tortura des centaines de jeunes femmes pour se baigner dans leur sang et gagner la jeunesse éternelle, dit-on.

– Banshee : créature féminine surnaturelle de la mythologie celtique irlandaise, elle est considérée comme une magicienne ou une messagère de l'Autre monde. Elle commence à gémir ou crier quand quelqu'un est sur le point de mourir et peut prendre diverses formes : celle d'un corbeau, d'une vieille femme, d'une jeune vierge ou encore d'une créature monstrueuse.

– Dullahan : parfois appelés Gan Ceann, qui signifie « sans tête », cette créature vient du folklore irlandais . Ils peuvent retirer leur tête à leur guise qu’ils placent sous leur bras ou s’en servent pour jouer des jeux de balles macabres. Ils sont d’habitude vus voyageant sur un cheval noir dont la tête, qui possède des yeux enflammés, distance le reste du corps. Quand un Dullahan arrête son cheval, c’est le moment où quelqu’un doit mourir. Il appelle son nom et la personne trépasse immédiatement.

– Bête du Gévaudan : la Bête du Gévaudan (Bèstia de Gavaudan en occitan) est un animal à l'origine d'une série d'attaques contre des humains survenues entre le 30 juin 1764 et le 19 juin 1767. Ces attaques, le plus souvent mortelles, entre 88 à 124 recensées selon les sources, eurent lieu principalement dans le nord de l'ancien pays du Gévaudan. La bête ne fut jamais retrouvée. Aujourd'hui encore, les spécialistes se demandent quelle animal fut à l'origine de ces massacres.

– Sorcière de Blair : en 1769 Ellie Kedward, une jeune femme d’origine irlandaise, embarqua sur le Seafarer en partance pour Baltimore puis elle rejoint la petite ville de Blair où elle s’installa. Malheureusement, en février 1785 plusieurs enfants l’accusèrent de les avoir attirés chez elle afin de leur voler leur sang. Ellie Kedward fut jugée coupable de sorcellerie et bannie du village. Les habitants du village l’attachèrent à une charrette qu’ils abandonnèrent dans la forêt. L’hiver était tellement rigoureux cette année là qu’ils avaient la certitude qu’elle n’y survivrait pas.

– Dopplegänger : Cette créature qui n'est autre que le double d'une personne déjà existante est considéré comme un mauvais présage s'il est vu pour son « jumeau ».

– Leviathan : Léviathan est également, selon certaines versions, l'un des principaux démons de l'enfer. Il est représenté au Moyen Âge sous la forme d'une gueule ouverte qui avale les âmes, représenté ainsi comme l'entrée des enfers.

– Jack O'Lantern : Jack, maréchal-ferrant irlandais, méchant homme et ivrogne berna, selon la légende, le diable à plusieurs reprises, obtenant de ce dernier qu'il ne lui prenne jamais son âme. Mais à cause de la mauvaise vie qu'il mena, l'entrée du paradis lui fut refusée à sa mort et le Diable, ne pouvant prendre sont âme, ne put pas non plus l'accepter en enfer. Jack fut alors condamné à errer jusqu'au jugement dernier, il demanda néanmoins à Satan une dernière faveur : lui donner une lanterne pour guider son chemin.
Cet esprit apparaît le plus souvent le soir d'Halloween, date de sa mort.

– Dr Frankenstein et son monstre : Et si Dr Victor Frankenstein avait véritablement existé et créer le monstre que Mary Shelley décrit dans son livre ?

– Dr Jekyll & Mister Hyde : Le Docteur Jekyll, un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais. C'est ce dernier qui, nuit après nuit, prendra finalement le dessus et le transformera en monstrueux Monsieur Hyde.

– Change-forme : Le métamorphe est généralement un être ayant la capacité de modifier son apparence physique. La transformation peut être volontaire ou non, si le métamorphe a été le sujet d'une malédiction ou d'un sortilège. Dans certains folklores, le métamorphe peut avoir des difficultés à retrouver sa forme originale après sa transformation. Il peut aussi s'agir pour une entité d'adopter une apparence physique différente.

– Gargouille : Les gargouilles ont ce but appréciable de faire fuir tout esprit malin ou être démoniaque, selon l'époque. Les gargouilles étaient donc les gardiens du Bien, et par extension des églises. La légende raconte que les gargouilles hurlaient à l'approche du Mal, qu'il soit visible (sorciers, magiciens, démons incarné) ou invisible.

– Baba yaga : Sorcière du folklore russe, elle est décrite comme cannibale et apprécie particulièrement la chaire des enfants.

– Fée Morgane :  fée puissante, elle fut l'ennemie du roi Arthur et des chevalier. Ses pouvoirs son nombreux : Morgane serait capable de guérir n'importe quel maux, d'enchanter les objets ou les hommes, de changer de forme ou encore de tuer un ennemi.

– Fantômes : Manifestation surnaturelle de l'âme des défunts, ses fantômes sont capables de se matérialisé ou dématérialiser et peuvent prendre possession des corps des êtres vivant. Il peuvent aussi choisir de se rendre visible ou non.

– Immortels et âmes damnées : célèbres ou non, ces êtes ont été maudits pour diverses raisons et sont condamnés à errer éternellement sur terre.

– Nicolas Flamel : Alchimiste français, la légende dit qu'il aurait réussis à crée la pierre philosophale, acquérant ainsi la vie éternelle.

– Fée Mélusine : fée bâtisseuse, qui devient mi-serpente le samedi.

– Dieux Païens : Anciennes divinités oubliées des peuples, ces êtres ont perdu leur force et la plupart de leurs pouvoirs et sont condamnés à errer parmi les mortels, cherchant désespérément des fidèles pour regagner leurs pouvoirs.

– Wili : Créatures fantastiques de la mythologie slave, les wilis sont considérées comme des nymphes ou des esprits féminins vengeurs. Fiancées ou mariées mortes le jour de leur mariage, jeunes filles abandonnées par leur amant s'étant donné la mort, ces esprit punissent les hommes qui se sont joués des femmes.


Veuillez ne pas envoyer de MP sur ce compte.

Pour toute question, contactez un membre de l'équipe administrative.
Administrateurs : Jacob K. Schröder et Valentin Pommier.
Modérateurs : Elséar Nillan et Charlie MacKintosh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://detroit-monsters.forumactif.fr
 
Légendes et créatures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes et créatures
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» légendes du pays des vikings... suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détroit Monsters :: ADMINISTRATION :: La paperasse :: Contexte & Informations-

Nos partenaires
Logo 88*31Logo 88*31468,60.pngsg