Depuis la nuit des temps, l'Homme se pose une même question : sommes nous vraiment seul ?
Que ce soit sur terre ou bien ailleurs, dans l'au-delà, l'être humain à souvent chercher des réponses sans jamais en trouver. En quête d'une chose qui serait son égal, un être qui lui serait supérieur, un modèle, peut être, ou encore un ennemis, ses recherches, hélas, ont toujours étaient vaines.
Années après années, siècles après siècles, de nouvelles questions étaient soulevées, mais toutes restaient sans aucune réponses et ce malgré les incessantes recherches, les gigantesques et terribles inquisitions et les nombreuses battus. L'ignorance reignait.
Lire la suite.




Partagez | 
À propos du Léviathan
Léviat'

MessageSujet: À propos du Léviathan    Ven 4 Mar - 23:59
Bien le bonsoir, Detroit !

Tout d'abord, bravo pour votre forum ! Enfin un forum RP qui traite de monstres en tout genre sans ouvrir un groupe entier à ces tapettes de vampires. Bref.
Voici mon souci : j'ai pour ambition de créer, dans un futur proche (enfin, tout est relatif... Espérez moi avant 2017, haha), un Léviathan sur votre forum, dans le sens "monstre marin titanesque" du terme.
Pas de soucis à avoir, je ne compte pas débarquer avec mes gros sabots et jouer au grosbill sur votre forum avec un personnage surpuissant et creux, mon projet est bien plus équilibré, complexe et poétique que ça. Mon but n'est pas de venir faire des concours de longueur de kiki, mon but, c'est d'écrire des histoires cools.
Mais avant de délirer sur mon idée, je voudrais m'assurer d'une chose, pour être bien sûr de coller à l'esprit du forum :
Si vous imaginiez un Léviathan, là, maintenant, dans votre contexte, comment serait-il ? Je veux dire par là : quels seraient ses pouvoirs, ses faiblesses, les raisons de son apparence humaine ? Je me contenterai de n'importe quelle réponse, vague ou plus précise. (j'accepterais même un "va te faire voir", alors allez y, défoulez vous)

PS : Vos smileys font très peur. 13
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wanna Fight

▌Espèce : Vampire bi-millénaire à casquette.
▌Messages : 82
▌Double(s) Compte(s) : Josiah Warren.

MessageSujet: Re: À propos du Léviathan    Sam 5 Mar - 10:03
La tapette de vampire elle va te transformer en sushi gendo

Bref, je venais juste te souhaiter la bienvenue et rétablir l'honneur des vampires avant de retourner jouer aux boules à facettes avec mes copains.... et laisser la place aux gens qui sauront vraiment répondre à tes questions serious rose

*disparait dans la nuit*



CERTES, JE POURRAIS ÉCOUTER CE QUE TU ME DIS MAIS JE SUIS BEAUCOUP TROP OCCUPÉE À COMPLÉTEMENT M'EN FOUTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://detroit-monsters.forumactif.fr/t756-je-preferais-jules-cesar http://detroit-monsters.forumactif.fr/t764-vampires-suck
avatar
Wanna Fight
▌Espèce : Mothman
▌Messages : 53

MessageSujet: Re: À propos du Léviathan    Sam 5 Mar - 18:25
L'insecte que je suis passe juste pour dire qu'il t'applaudit d'avoir traité les vampires de tapettes, et qu'il soutiendra ta candidature //meurt


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Wanna Fight

▌Espèce : Dragon de type occidental / européen
▌Messages : 426
▌Age : 21
▌Double(s) Compte(s) : /

MessageSujet: Re: À propos du Léviathan    Sam 5 Mar - 19:25
*clap clap clap* Mais comment oses-tu traiter les vampires de tapettes, pauvre fou ? Je te félicite, tu m'as bien fait rire en tout cas ♥

Bon, avant de commencer je sais que c'est normalement au staff de répondre aux questions, mais je me permets de vous voler votre travail donner mon avis là-dessus, pardon ~

A quoi ressemble le Léviathan dans mon imagination : il y a plein de versions différentes mais s'il y en a UNE qui me fait grave kiffer, c'est cette créature : tadaaaa !
Et y a aussi le trailer sur Youtube, si ça peut t'intéresser :
Spoiler:
 

Le seul problème, c'est que selon la mythologie le Léviathan c'est un monstre marin et lié à l'eau. Logiquement, ses pouvoirs et faiblesses en découlent. Sauf qu'ici, cette créature habite le ciel, vole, et ça ressemble à... une baleine ?

Pour mon exemple, concernant les pouvoirs : la capacité a voler, parce qu'une baleine géante qui vole c'est pas commun. Sinon, quelque chose en rapport avec la météo, le contrôle des vents, des orages ? Et une force colossale naturellement liée à sa taille.
Concernant les faiblesses : forcément, je pense que sa masse peut très rapidement se retourner contre lui, dans le sens où ça le rendrait lent, pas très agile ni rapide.
Pour une créature marine, le risque de déshydratation, la chaleur, le feu ? L’électricité ? Quelque chose en lien avec la mythologie, les croyances et les religions ?

La raison de son apparence humaine : peut-être quelque chose de personnel, en lien avec son histoire, son passé ? Une blessure, un traumatisme, un besoin ? Personnellement pour mon dragon, dont la puissance est inférieure a celle du Léviathan et dont le peuple est (dans mon imagination), décimé, il s'est vu forcé de prendre forme humaine pour se protéger des humains. et pour les infiltrer, les observer et les analyser, pour mieux les écraser ensuite mais chuut ne le répète pas

Sinon, quelqu'un en avait fait une interprétation, voici un petit lien vers sa fiche : coucou.

Et c'est tout pour moi, j'espère que mon avis t'auras aidé ! En tout cas, je t'attendrai avec impatience, parce que le Léviathan c'est badass, et j'ai justement hâte de voir ce que tu vas en faire !

Rawr ♥ ♥



they say dragons never truly die
she's free in her wildness, she's a wanderess, a drop of free water. She knows nothing of borders and cares nothing for rules or customs. 'Time' for her isn’t something to fight against.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://detroit-monsters.forumactif.fr/t592-speak-politely-to-an-enraged-dragon-miremel http://detroit-monsters.forumactif.fr/t1150-miremel-if-the-sky-could-dream-it-would-dream-of-dragons#
avatar
Chillin (admin)


Merci Alec pour ce magnifique dessin *-*

▌Espèce :
Nixe — Transformation en ondin — Charme par la voix (non maîtrisé) — Sensible aux chocs thermiques — Déshydratation rapide — Régénération aquatique.

▌Messages : 617
▌Double(s) Compte(s) : A venir :booty:

MessageSujet: Re: À propos du Léviathan    Dim 6 Mar - 20:40
Bienvenue à toi Leviat’ !

Tout d’abord, merci pour les compliments, ça fait plaisir ♥️ Attention cependant à ne pas trop offenser les vampires qui courent dans nos rues, comme tu peux le voix ce sont des créatures très voraces, kss kssss. En plus ils se froissent facilement. Fais aussi attention aux gros papillons, ils sont fourbes. Bref u_u

Que de classe dans le choix de ce mythe, je ne peux qu’approuver right

Par contre, Miremèl, attention, effectivement c’est notre boulot d’aiguiller les invités et de répondre à leurs questions, donc même si tes propositions étaient justes, elles auraient pu ne pas l’être et ça pourrait induire en erreur, donc voilà, j’espère que tu comprends. L’intention était très bonne, mais laisse-nous répondre à ce genre de questions, c’est notre boulot. En plus c’est en général sur les pouvoirs et les faiblesses qu’on a souvent à redire, du coup c’est un peu délicat :D Mais t’inquiète, merci d’avoir voulu aider, kiss on u.

DU COUP. Passons aux choses sérieuses, tmtc.
Comme tu le dis, le grosbillisme est un fléau haha. Du coup, question technique, tout n’est qu’équilibre ! Si tu as envie, tu peux avoir des pouvoirs de malade, mais tu devras avoir des malus tout aussi balèzes, voire avoir plus de bonus que de malus.
Au niveau de la légende que tu souhaite prendre, même si tu veux surtout garder le côté “gros monstre marin”, s’inspirer directement de la Bible pourrait être sympathique ! Après, comme l’a proposé Miremél (dont la proposition est tout à fait valable !), tu peux aussi t’inspirer d’adaptations qui ont été déjà faites. Tout est question d’adaptation sur DM, donc au final on est free Cool

Bref ! Au niveau de la Bible, c’est le chapitre 41 du livre de Job qui en parle et il y a moyen de récupérer quelques trucs au niveau des pouvoirs.
Il y a des notions d’intimidation, de force, d’écailles (fort jolies) qui forment comme une cuirasse, de flammes qui sortent de sa bouche et fumée par les narines au point de faire bouillir l’eau, de corps lumineux. Tu peux en faire une baleine autant qu’un dragon, voire un énorme poisson qui ondulerait comme un serpent.
Du coup, niveau pouvoirs, ça pourrait donner : capacité à prendre forme humaine (si on imagine que sa forme de Léviathan est sa forme originelle), force surhumaine, une peau très résistante, quelque chose à propos du feu ou de la fumée, capacité à respirer sous l’eau ou longue apnée. Tout n’est pas à prendre, tu peux garder des trucs, en ajouter d’autres, etc. Et comme est tout est dans la mesure, l’idéal serait de tout nuancer ! Sa forme humaine peut le restreindre sur beaucoup de choses, tu peux faire aussi de sa capacité à intimider un trait de caractère.

Au niveau des faiblesses, elles peuvent être directement liées aux capacités ou non. Par exemple, si tu garde la peau résistante, tu peux mettre en faiblesse que si jamais il arrive à se blesser, il met beaucoup plus de temps à guérir. Si tu garde cette affinité avec le feu, tu peux lui donner une faiblesse par rapport à un autre “élément”. Si tu garde cette capacité à se métamorphoser (ce que je te conseille quand même si tu veux rencontrer des gens en RP haha), elles peuvent être douloureuses, certains sens peuvent être difficiles à appréhender, etc. Comme le disait Mir, il peut y avoir des faiblesses par rapport aux religions, et tu peux également jouer sur des éléments de sa vie.

Pour les raisons de son apparence humaine, ça peut être n’importe quoi. Ça peut être un désir d’adaptation à la vie humaine, mais ça peut être aussi par vengeance - par rapport à cette histoire où il y avait, de base, deux Léviathan - un mâle et une femelle - où la femelle aurait été tuée par crainte qu’ils engendre un monstre qui, en gros, buterait tout le monde. Ou par volonté de ne pas finir servi en plat principal à la fin des temps au banquet messianique What a Face (mais du coup, comme tu voulais surtout garder le côté ‘big sea monster’, c’est peut-être un peu en dehors du contexte de ta question.)

Bon, j’ai regardé au niveau de la Bible, mais il me semble qu’il y a aussi des choses dans la Torah (où c’est effectivement une baleine), mais aussi dans le satanisme. Le Leviathan est aussi parfois interprété comme l’un de sept princes de l’enfer, avec comme péché capital la jalousie et comme rôle le gardien des portes de l’Enfer. Ça fait encore moult interprétations que tu peux sortir de leur contexte pour les adapter en autre chose !

Bref, il y a carrément de quoi faire, et ça pourrait être super intéressant 8D ! L’important, c’est de rester logique et de ne pas avoir plus de bonus que de malus. Je m’excuse en tout cas si ma réponse est un peu brouillon, j’ai un peu balancé les trucs comme ça, mes excuses :’D

J'espère que je t'ai aidé ne serait-ce qu'un peu, des bisous ♥️


DON'T LET THE WATER DRAG YOU DOWN
©️ okinnel


incredible:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://detroit-monsters.forumactif.fr/t1279-qu-est-ce-qui-est-venu-en-premier-le-pepin-ou-la-pomme-valentin http://detroit-monsters.forumactif.fr/t119-les-aventures-d-une-pomme-valentin
avatar
Wanna Fight

▌Espèce : Dragon de type occidental / européen
▌Messages : 426
▌Age : 21
▌Double(s) Compte(s) : /

MessageSujet: Re: À propos du Léviathan    Dim 6 Mar - 21:32
C'est noté, je n'interviendrai plus ^^



they say dragons never truly die
she's free in her wildness, she's a wanderess, a drop of free water. She knows nothing of borders and cares nothing for rules or customs. 'Time' for her isn’t something to fight against.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://detroit-monsters.forumactif.fr/t592-speak-politely-to-an-enraged-dragon-miremel http://detroit-monsters.forumactif.fr/t1150-miremel-if-the-sky-could-dream-it-would-dream-of-dragons#
avatar
Chillin (admin)


Merci Alec pour ce magnifique dessin *-*

▌Espèce :
Nixe — Transformation en ondin — Charme par la voix (non maîtrisé) — Sensible aux chocs thermiques — Déshydratation rapide — Régénération aquatique.

▌Messages : 617
▌Double(s) Compte(s) : A venir :booty:

MessageSujet: Re: À propos du Léviathan    Dim 6 Mar - 21:36
Pas de soucis, ne t'en fais pas ♥


DON'T LET THE WATER DRAG YOU DOWN
©️ okinnel


incredible:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://detroit-monsters.forumactif.fr/t1279-qu-est-ce-qui-est-venu-en-premier-le-pepin-ou-la-pomme-valentin http://detroit-monsters.forumactif.fr/t119-les-aventures-d-une-pomme-valentin
Léviat'

MessageSujet: Re: À propos du Léviathan    Dim 6 Mar - 21:59
Merci beaucoup, vous m'avez tous bien aidé ! (sauf la tapette et le papillon de nuit)

J'ai déjà quelques idées sur la direction que je vais prendre pour l'interprétation de ce gros bousin ; je vous dis donc à plus tard, le plus rapidement possible, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chillin (admin)


Merci Alec pour ce magnifique dessin *-*

▌Espèce :
Nixe — Transformation en ondin — Charme par la voix (non maîtrisé) — Sensible aux chocs thermiques — Déshydratation rapide — Régénération aquatique.

▌Messages : 617
▌Double(s) Compte(s) : A venir :booty:

MessageSujet: Re: À propos du Léviathan    Dim 6 Mar - 22:05
C'est cool alors :D A bientôt j'espère, du coup ♥


DON'T LET THE WATER DRAG YOU DOWN
©️ okinnel


incredible:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://detroit-monsters.forumactif.fr/t1279-qu-est-ce-qui-est-venu-en-premier-le-pepin-ou-la-pomme-valentin http://detroit-monsters.forumactif.fr/t119-les-aventures-d-une-pomme-valentin
avatar
Wanna Fight

▌Espèce : Vampire bi-millénaire à casquette.
▌Messages : 82
▌Double(s) Compte(s) : Josiah Warren.

MessageSujet: Re: À propos du Léviathan    Lun 7 Mar - 18:28


Mothman + Boule à facettes = A bientôt petit sushi ♥



CERTES, JE POURRAIS ÉCOUTER CE QUE TU ME DIS MAIS JE SUIS BEAUCOUP TROP OCCUPÉE À COMPLÉTEMENT M'EN FOUTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://detroit-monsters.forumactif.fr/t756-je-preferais-jules-cesar http://detroit-monsters.forumactif.fr/t764-vampires-suck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À propos du Léviathan    
Revenir en haut Aller en bas
 
À propos du Léviathan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du CNE
» A propos des Hobbits
» [Quête] Le Léviathan [Clos]
» Plus d'explications à propos de Zer.
» À propos des scénarios...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détroit Monsters :: HORS JEU :: Questions & suggestions-

Nos partenaires
Logo 88*31Logo 88*31468,60.pngsg