Depuis la nuit des temps, l'Homme se pose une même question : sommes nous vraiment seul ?
Que ce soit sur terre ou bien ailleurs, dans l'au-delà, l'être humain à souvent chercher des réponses sans jamais en trouver. En quête d'une chose qui serait son égal, un être qui lui serait supérieur, un modèle, peut être, ou encore un ennemis, ses recherches, hélas, ont toujours étaient vaines.
Années après années, siècles après siècles, de nouvelles questions étaient soulevées, mais toutes restaient sans aucune réponses et ce malgré les incessantes recherches, les gigantesques et terribles inquisitions et les nombreuses battus. L'ignorance reignait.
Lire la suite.



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
La cinémathèque partagée
Sully Morpeth
Sully Morpeth
Really Curious
▌Messages : 116
▌Age : 26

La cinémathèque partagée Empty
MessageSujet: La cinémathèque partagée   La cinémathèque partagée EmptyLun 2 Mai - 0:10
Hey! Comme le coin jukebox nous le laisse entrevoir, on a tous une culture audiovisuelle différente... Donc pourquoi se cantonner à partager les musiques quand on peut aussi suggérer des ... Films? Films d'animation, courts-métrages, films étudiants, d'auteur, blockbuster, indé, venez parler de ces affiches qui vous ont marqué, transformé, fait profondément chier. De la comédie musicale à du Méliès, je vous laisse la parole.

Parlez-nous du dernier film que vous avez vu au cinéma ou chez vous ou simplement d'une bijou (ou d'un nanar) dont vous rêviez de discuter.

La fiche est simple:

Titre:
Réalisateur(s):
Année + pays d'origine:

Synopsis:
Votre avis:

Lien streaming éventuel:


Code:
[b]Titre:[/b]
[b]Réalisateur(s):[/b]
[b]Année + pays d'origine:[/b]

[b]Synopsis:[/b]
[b]Votre avis:[/b]

[b]Lien streaming éventuel:[/b]

Evidemment, vous pouvez rebondir sur votre VDD ou plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Miremél
Miremél
Wanna Fight
▌Espèce : Dragon
▌Messages : 427
▌Age : 27
▌Double(s) Compte(s) : /

La cinémathèque partagée Empty
MessageSujet: Re: La cinémathèque partagée   La cinémathèque partagée EmptySam 25 Juin - 12:27
Super idée Sully ! o/

Titre : Mononoke Hime
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Année + pays d'origine : le 12 juillet 1997 au Japon, le 12 janvier 2000 en France

Synopsis : Mononoke Hime est un récit épique et bouleversant se déroulant au Japon de l'ère Muromashi (XVème siècle). Il nous conte l'histoire du jeune Prince Ashitaka qui, frappé d'une malédiction mortelle, doit quitter son village dans l'espoir de trouver une réponse à son mal. Dans sa quête, Ashitaka sera témoin de la guerre cruelle que se livrent les humains et les dieux de la forêt. Ce conflit entre nature et civilisation est symbolisé par la lutte sans merci opposant San, jeune fille élevée par les loups, à Dame Eboshi, chef du clan des forgerons et responsable de la destruction de la forêt. Ashitaka s'efforcera de concilier les intérêts de chacun. En vain... La guerre sera menée à son terme et le monde s'en trouvera à jamais changé.
Résumé de Buta Connection

Votre avis: L'émission "Retour vers la culture" résume parfaitement ce que j'en pense. Attention quand même aux spoilers si vous n'avez pas encore vu le film. Et d'ailleurs, je ne peux que vous conseiller d'aller le visionner MAINTENANT si ce n'est pas déjà fait.


Lien streaming éventuel : Ah non, pas du streaming. Par contre, je peux vous conseiller les émissions de MisterFox, avec Parlons VF, et  Partoche 24 de Tyllou. Ils donnent chacun un point de vue très intéressant sur ce film, en discutant du doublage VF et de la bande-originale. A voir !


Et d'ailleurs, parlons-en de la BO de Mononoke Hime *^*

C'EST BEAU PUTAIN
Revenir en haut Aller en bas
https://detroit-monsters.forumactif.fr/t592-speak-politely-to-an-enraged-dragon-miremel https://detroit-monsters.forumactif.fr/t1150-miremel-if-the-sky-could-dream-it-would-dream-of-dragons#
Lola Johns
Lola Johns
Chillin
▌Espèce : Descendante du couple légendaire d'Hewan Reinkarnasi - Peut se transformer en serpent - Mord - Craint le froid - Et la sécheresse aussi.
▌Messages : 1102
▌Localisation : Juste derrière toi, chaton...
▌Double(s) Compte(s) : /

La cinémathèque partagée Empty
MessageSujet: Re: La cinémathèque partagée   La cinémathèque partagée EmptyMar 5 Juil - 16:17
AH MA BELLE, MA JOLIE, JE PLUSSOIE TOTALEMENT. *QQQQQQQQQQQ*'
Mononoke hime restera sans doute un de mes plus gros coups de coeur. ♥♥O♥♥ ( c'pas pour rien que je l'ai vu 298 fois ) ( ouais, on me croit jamais quand je dis ça, mais si, la première fois que je l'ai vu j'avais cinq ans ) ( haha... erhm, pardon XD )

Bref, ça résume pas du tout mon avis sur ce film, mais je me devais de réagir. Très bonne idée Sully, d'ailleurs ! /O/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La cinémathèque partagée Empty
MessageSujet: Re: La cinémathèque partagée   La cinémathèque partagée Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La cinémathèque partagée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détroit Monsters :: HORS JEU :: Jeux & flood :: Partie discussion-

Nos partenaires
Logo 88*31Logo 88*31468,60.pngsgLa cinémathèque partagée 1453056025-88-31