Bienvenue à toi Leviat’ !
Tout d’abord, merci pour les compliments, ça fait plaisir
Attention cependant à ne pas trop offenser les vampires qui courent dans nos rues, comme tu peux le voix ce sont des créatures très voraces, kss kssss. En plus ils se froissent facilement. Fais aussi attention aux gros papillons, ils sont fourbes. Bref u_u
Que de classe dans le choix de ce mythe, je ne peux qu’approuver
Par contre, Miremèl, attention, effectivement c’est notre boulot d’aiguiller les invités et de répondre à leurs questions, donc même si tes propositions étaient justes, elles auraient pu ne pas l’être et ça pourrait induire en erreur, donc voilà, j’espère que tu comprends. L’intention était très bonne, mais laisse-nous répondre à ce genre de questions, c’est notre boulot. En plus c’est en général sur les pouvoirs et les faiblesses qu’on a souvent à redire, du coup c’est un peu délicat :D Mais t’inquiète, merci d’avoir voulu aider, kiss on u.
DU COUP. Passons aux choses sérieuses, tmtc.
Comme tu le dis, le grosbillisme est un fléau haha. Du coup, question technique, tout n’est qu’équilibre ! Si tu as envie, tu peux avoir des pouvoirs de malade, mais tu devras avoir des malus tout aussi balèzes, voire avoir plus de bonus que de malus.
Au niveau de la légende que tu souhaite prendre, même si tu veux surtout garder le côté “gros monstre marin”, s’inspirer directement de la Bible pourrait être sympathique ! Après, comme l’a proposé Miremél (dont la proposition est tout à fait valable !), tu peux aussi t’inspirer d’adaptations qui ont été déjà faites. Tout est question d’adaptation sur DM, donc au final on est free
Bref ! Au niveau de la Bible, c’est le
chapitre 41 du livre de Job qui en parle et il y a moyen de récupérer quelques trucs au niveau des pouvoirs.
Il y a des notions d’intimidation, de force, d’écailles (fort jolies) qui forment comme une cuirasse, de flammes qui sortent de sa bouche et fumée par les narines au point de faire bouillir l’eau, de corps lumineux. Tu peux en faire une baleine autant qu’un dragon, voire un énorme poisson qui ondulerait comme un serpent.
Du coup, niveau pouvoirs, ça pourrait donner : capacité à prendre forme humaine (si on imagine que sa forme de Léviathan est sa forme originelle), force surhumaine, une peau très résistante, quelque chose à propos du feu ou de la fumée, capacité à respirer sous l’eau ou longue apnée. Tout n’est pas à prendre, tu peux garder des trucs, en ajouter d’autres, etc. Et comme est tout est dans la mesure, l’idéal serait de tout nuancer ! Sa forme humaine peut le restreindre sur beaucoup de choses, tu peux faire aussi de sa capacité à intimider un trait de caractère.
Au niveau des faiblesses, elles peuvent être directement liées aux capacités ou non. Par exemple, si tu garde la peau résistante, tu peux mettre en faiblesse que si jamais il arrive à se blesser, il met beaucoup plus de temps à guérir. Si tu garde cette affinité avec le feu, tu peux lui donner une faiblesse par rapport à un autre “élément”. Si tu garde cette capacité à se métamorphoser (ce que je te conseille quand même si tu veux rencontrer des gens en RP haha), elles peuvent être douloureuses, certains sens peuvent être difficiles à appréhender, etc. Comme le disait Mir, il peut y avoir des faiblesses par rapport aux religions, et tu peux également jouer sur des éléments de sa vie.
Pour les raisons de son apparence humaine, ça peut être n’importe quoi. Ça peut être un désir d’adaptation à la vie humaine, mais ça peut être aussi par vengeance - par rapport à cette histoire où il y avait, de base, deux Léviathan - un mâle et une femelle - où la femelle aurait été tuée par crainte qu’ils engendre un monstre qui, en gros, buterait tout le monde. Ou par volonté de ne pas finir servi en plat principal à la fin des temps au banquet messianique
(mais du coup, comme tu voulais surtout garder le côté ‘big sea monster’, c’est peut-être un peu en dehors du contexte de ta question.)
Bon, j’ai regardé au niveau de la Bible, mais il me semble qu’il y a aussi des choses dans la Torah (où c’est effectivement une baleine), mais aussi dans le satanisme. Le Leviathan est aussi parfois interprété comme l’un de sept princes de l’enfer, avec comme péché capital la jalousie et comme rôle le gardien des portes de l’Enfer. Ça fait encore moult interprétations que tu peux sortir de leur contexte pour les adapter en autre chose !
Bref, il y a carrément de quoi faire, et ça pourrait être super intéressant 8D ! L’important, c’est de rester logique et de ne pas avoir plus de bonus que de malus. Je m’excuse en tout cas si ma réponse est un peu brouillon, j’ai un peu balancé les trucs comme ça, mes excuses :’D
J'espère que je t'ai aidé ne serait-ce qu'un peu, des bisous