▌Description du caractère : réservée - observatrice - téméraire - distante - nerveuse - maladroite Jane c'est une fille discrète qui rêve secrètement de l'être un peu moins. Elle fait tout pour pimenter sa vie parce que au fond, elle s'ennuie un peu. En plus, elle ne parle pas à grand monde et elle déteste devoir aborder les gens. Ou alors, si elle doit parler à quelqu'un c'est vraiment parce qu'elle a un truc à demander. C'est pas le genre de fille qui va aller faire la causette pour le fun. De plus parler c'est vraiment pas son fort; elle est forte pour trouver les sujets de discutions les plus
awkward possible par contre. Bref, lui parler c'est pas toujours évident. Surtout qu'elle garde encore sa tendance «madame je sais tout » qui la pousse fortement à se vanter ou à se surestimer sur le plan intellectuel. Jane aime se croire plus intelligente qu'elle ne l'est vraiment ... Elle est pas bête, loin de là, mais c'est pas une génie non plus.
On peut pas dire que Jane soit à l'écoute des problèmes, elle préfère fuir le conflit, ce genre de chose. En plus, elle a une affreuse tendance pessimiste qui la pousse à imaginer le pire en premier lieu. C'est donc pas la meilleure personne pour rassurer les autres. En revanche, elle est curieuse et adore en apprendre plus. Elle peut donc prêter facilement de l'intérêt à un sujet qui l'intéresse.
▌Croyez-vous en l'existence des monstres ? Si oui en avez-vous déjà vu ? Oh Jane y croit dur comme fer. Et elle espère en voir, c'est son rêve.
▌Que pensez-vous de cette fameuse vidéo qui a tourné sur le web ?Quand Jane l'a vue elle était FOLLE DE J O I E. Littéralement. Tandis que certains seraient effrayés ou apeurés... Sans rire, Jane c'est peut être la seule cinglé à avoir été toute excité en regardant cette vidéo. Pour elle, nul doute possible, c'était une preuve irréfutable de l'existence des monstres. Elle s'est tout de suite intéressée à l'affaire, et n'a jamais cessé depuis.
▌Vous sentez-vous à l'aise à Détroit ? Pas vraiment. Difficile de se sentir à l'aise avec tous les types louches qui traînent dans les rues.
Quelles sont vos activités favorites ? Avez vous une passion ? Il faut savoir que Jane est un rat de bibliothèque. Elle aime énormément bouquiner, en plus, ça lui donne un air sérieux. En vrai, elle n'est pas difficile en terme de lecture. Ses histoires préférées étant les histoires surnaturelles et fantastiques bien entendu. C'est de là que Jane tire sa fascination pour les monstres en tout genre ; que ce soit vampire, loup garou ou autre créature mythique ou légendaire ... Jane s'intéresse à tous les "monstres" et toutes ces histoires surnaturelles sont pour elle des comptes de fée.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'à force d'aborder l’existence des monstres par le biais de récits et fiction, Jane a finit par se faire une image plutôt idéalisé des monstres. Même si avec l’expansion des articles et témoignages sur les monstres, la jeune fille s'est un peu calmée et est redescendue de son petit nuage ... Elle n'en reste pas moins obsédée par toutes ces histoires fantastiques.
Elle passe pourtant beaucoup de temps sur internet à lire des témoignages, articles sur divers blogs ...car elle aime se tenir informée. En fait, quand elle n'a pas de livre en main, elle est sur son portable, très active sur les réseaux sociaux. De toute façon, peu importe la façon dont elle peut se couper du monde extérieur, elle trouvera toujours un moyen.
Décrivez l'endroit où vous passez le plus de temps (une pièce chez vous, au travail, un endroit à l'extérieur, etc). Son appartement. Enfin ... Celui de son père. Elle passe beaucoup de temps à l'intérieur de chez elle, mais si elle le pouvait, elle sortirait plus souvent.
La fenêtre de sa chambre est constament ouverte et donne vue sur la ville en dessous d'elle. Elle aime observer les gens sans se mêler à la foule. Sa chambre déborde de livres et est plutôt dépourvue de déco. Pas le genre de fille à accrocher des poster ou n'importe quoi qui pourrait donner un apperçu de ses goûts. Elle a quelques plantes vertes sur le rebord de sa fenêtre, c'est quelque chose qu'elle apprécie beaucoup et elle essaye d'ailleurs d'imposer la verdure ailleurs dans la maison. Mais son père est fermé à toutes ses idées décoratives.
Quel est le bien auquel vous tenez le plus ? Pourquoi lui accordez-vous tant de valeur ? Elle ne possède pas de bien en particulier. Elle a juste peur de se faire piquer ses affaires en général.
Qu'est-ce qui vous met le plus en colère ? Les gens. Oui, les gens en général. Tout peut facilement l'énerver chez les autres, alors elle se réfugie dans ses livres pour les ignorer.
Quelle est votre plus grande peur ? Probablement être agressée ou enlevée par un type louche entre 22h30 et une heure du matin ... Non sérieusement, Jane c'est le genre de fille qui flippe quand un mec dans la rue s'approche trop d'elle, alors sa plus grande peur c'est sûrement être abordée par un type sournois dans les rues de Détroit.
Que faites-vous pour pallier au stress ? Jane stresse vraiment beaucoup. Pour pas grand chose en plus. Il y a pleins de petits signes qui permettent de distinguer ses humeurs changeantes; elle se mordille les lèvres, se ronge les ongles, joue avec ses cheveux ... Elle ne sait pas vraiment cacher ses émotions.
Quelle est la routine d'un jour normal pour vous ? Comment vous sentez-vous si cette routine est rompue ? Sa routine c'est les cours, l'ennui hélas. Bien que ses notes soient bonnes, ça ne lui suffit pas. Elle aimerai bien accomplir d'autres choses. On peut donc dire qu'elle cherche plutôt à s'échapper de cette routine.
Vous aimez-vous ? (question d'amour propre) ...Haha...
this is getting too personnal. Honnêtement, c'est compliqué de savoir ce qui se passe dans sa tête. Elle essaye de se donner un air "sûr d’elle" en toute circonstance. Parfois elle peut se montrer vraiment fière d'elle même. A force, on ne sait plus trop si elle fait ça pour se donner un genre ou si elle a vraiment confiance en elle.
Listez trois choses dans lesquelles vous vous considérez bon, et trois choses dans lesquelles vous ne l’êtes pas. - Les cours : Les notes c'est un peu sa fierté. C'est une bonne élève, et elle n'hésite pas à s'en vanter.
- La main verte : Elle possède l'habilité de ne pas laisser mourir ses fleurs sur le rebord de sa fenêtre, impressionnant n'est ce pas ?
- Organisée : Elle a sa propre organisation et sait toujours où les choses sont rangées. L'avantage, c'est qu'elle ne perd jamais ses affaires.
- écrire : aussi ironique que cela puisse paraître, Jane ferait une très mauvaise écrivaine. Après tout, le fait de lire des milliers de livre ne fait pas d’elle une virtuose de l’écriture ... Elle a beau essayer, ce qu'elle écrit n'est pas brillant et elle a un style d'écriture plutôt chaotique. D'ailleurs, par sms ou sur les réseaux sociaux, elle fait souvent des abréviations ou des fautes de frappes.
- se battre : Tu la pousse, elle tombe.
fragile. - les jeux vidéos : Ou on est doué ou on l'est pas. Et elle ne l'est (vraiment) pas.
▌Physionomie : Posture droite, de petite taille, Jane est tout sauf impressionnante. Elle mesure environ 1 mètre 56 pour 48 kilos et elle a l'air plutôt maigre. Pas difficile de deviner que la jeune fille n'est pas sportive. En revanche, elle fait tout pour se donner des airs d'intello ; lunettes rondes,
presque toujours vêtue de son uniforme, et avec un livre sous le bras ... On peut la cerner au premier coup d’oeil.
Ses longs cheveux noirs ont tendance à la gêner alors elle les sépare en deux longues tresses. Et on ignore comment elle fait, mais ces dernières sont toujours impeccables. Ses yeux sont gris et les rares fois où elle fixe quelqu'un droit dans les yeux, la personne a du mal à oublier son regard perçant. On dit qu'elle lit en vous comme dans un livre ouvert.