Mr. Monstre
▌Messages : 235
| Sujet: Contexte Dim 8 Fév - 20:58 | Depuis la nuit des temps, l'Homme se pose une même question : sommes-nous vraiment seul ? Que ce soit sur terre ou bien ailleurs, dans l'au-delà, l'être humain a souvent cherché des réponses sans jamais en trouver. En quête d'une chose qui lui serait égale, un être qui lui serait supérieur, un modèle peut-être, ou encore un ennemi - ses recherches, hélas, ont toujours été vaines. Années après années, siècles après siècles, de nouvelles questions étaient soulevées. Toutes restaient sans aucune réponse et ce malgré les incessantes recherches, les gigantesques et terribles inquisitions et les nombreuses battues. L'ignorance régnait.
Puis, vint la rationalisation de l'occulte et l'avancée technologique. Avec l’essor de l'industrie, l'humanité commença à se désintéresser de ce sujet, comme un enfant lassé par un jeu qu'il ne gagnerait pas. Petit à petit, le monde devint imperméable à toutes ces choses pour finalement devenir celui que nous connaissons. Comme vivant dans la peur de l’inexpliqué, la société repoussa tout ce qu'elle ne pouvait comprendre. Ainsi, mythes et légendes furent mis de côté, pour ne plus déranger la pensée bien logique de notre époque. La chasse aux fantômes et autres monstres venaient de prendre fin. Mais si l'humanité avait su ouvrir les yeux, il aurait vu que les preuves qu'elle avait si ardemment recherché durant toutes ces années avaient toujours été là, sous ses yeux. Les monstres s'étaient cachés, mais n'avaient jamais fui. Depuis tout ce temps, ils s'étaient fondus dans la masse, vivant aux côtés de ceux qui les traquaient.
Cependant, depuis peu, il semblerait que la donne ait changée. Les monstres ne veulent plus se contenter de l'anonymat dans lequel ils ont été enfermés. Ils veulent vivre tels qu'ils sont, se montrer et faire savoir à l'Homme qu'effectivement, il n'a jamais été et ne sera jamais seul. Pour faire passer leur message, les créatures se sont donc servies de ce qui les avait fait disparaître dans l'esprit de chacun : la technologie.
Nombreuses sont les vidéos qui furent postées sur le net, prétendant avoir filmé telle ou telle légende, avoir pris en photo un fantôme ou encore une dame blanche. Mais, hélas, ce n'était jamais assez pour convaincre les sceptiques. Du moins, pas jusqu'à ce qu'un étrange site soit créé.
Sur ce dernier, on retrouvait divers contenus postés par des anonymes ; des témoignages, des clichés, mais surtout une vidéo qui fit bien parler d'elle. Sur cette dernière, on pouvait voir une étrange créature s'adresser directement à l'homme derrière la caméra. Une phrase marqua les esprits : « nous venons pour vous. Nous sommes là et nous allons rester. ». Très vite, le site fut partagé et la vidéo amateur fit le tour du web. Si certains on d'abord cru à un canular, ils furent ensuite bien forcés de se rendre à l'évidence : les experts étaient formels, il n'y avait aucun montage, pas d'effets spéciaux et la bête vu sur la vidéo n'appartenait à aucune espèce animale connue. Forcément, la curiosité poussa certains à s'y intéresser de plus près et on commença à chercher l'identité du webmaster - en vain. Puis on essaya de trouver la provenance de la vidéo, et cette fois, bingo ! Un nom tomba : Détroit.
Qui aurait imaginé que cette ville d'Amérique en faillite serait le théâtre d'un tel événement ? Pourtant, avec ses nombreux quartiers à l'abandon – crise économique oblige - il n'est au final pas étonnant que certains monstres s'y soient installés sans se faire remarquer. Quoiqu'il en soit, une véritable chasse aux sorcières s'est mise en place depuis.
Certains habitants n'ont qu'une chose en tête : débusquer les créatures qui rôdent dans les rues. Quant aux monstres, si certains tâchent de garder leur confort au sein de la société humaine, d'autres, bien décidés à se faire connaître, aimerait faire de Détroit la ville des créatures. |
|