Depuis la nuit des temps, l'Homme se pose une même question : sommes nous vraiment seul ?
Que ce soit sur terre ou bien ailleurs, dans l'au-delà, l'être humain à souvent chercher des réponses sans jamais en trouver. En quête d'une chose qui serait son égal, un être qui lui serait supérieur, un modèle, peut être, ou encore un ennemis, ses recherches, hélas, ont toujours étaient vaines.
Années après années, siècles après siècles, de nouvelles questions étaient soulevées, mais toutes restaient sans aucune réponses et ce malgré les incessantes recherches, les gigantesques et terribles inquisitions et les nombreuses battus. L'ignorance reignait.
Lire la suite.



Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
Je ne suis pas un adulte
Sully Morpeth
Sully Morpeth
Really Curious
▌Messages : 116
▌Age : 26

Je ne suis pas un adulte Empty
MessageSujet: Je ne suis pas un adulte   Je ne suis pas un adulte EmptyDim 17 Avr - 14:20
Yo,

Bon, j'me disais, y'a pleins d'étudiants sur ce fofo, ça serait cool de mettre à disposition le savoir suprême de comment gérer la vitouseul.

Les coups de pouces ou les indications, toussa ça peut être sympa aussi, peut-être que certains ont déjà résolu nos galères, etc?

Donc question 1: quand on est étudiant non travailleur, et que les parents nous versent des sous + caf + bourse: faut-il faire une déclaration d'impôts malgré tout?
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Titania
Chillin
Triumph for my magic steel ♫
▌Espèce : Sidhe ▌Reine des Fées & épouse d'Obéron ▌issue de la Cour Seelie, bénéfique aux humains ▌a du mal à s'adapter au monde humain ▌a un amour immodéré pour le Power Metal ▌parle en vieil anglais ▌change vite d'avis, comme toutes les fées ▌true tsundere ▌Don Quichotte au féminin ▌s'imagine tout un tas de trucs stupides sur les humains.
▌Messages : 21
▌Age : 41
▌Double(s) Compte(s) : Aucun.

Je ne suis pas un adulte Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un adulte   Je ne suis pas un adulte EmptyDim 17 Avr - 14:42
Pour m'y connaitre un peu, il faut effectivement tout déclarer aux impôts : tout est calculé selon les ressources que tu as, sans exception. Après ça dépend de ce que te versent tes parents, ou plutôt de quelle façon : en général ça, ça ne se déclare pas car ce n'est pas un" revenu actif" ni un "salaire" mais plus ce qu'on appelle des "donations entre proches". Donc je vais vérifier (j'ai un ami qui bosse aux impôts) mais me semble que la bourse et ce que te donne la caf doit être déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
http://kakoyurai.forumactif.org/ https://detroit-monsters.forumactif.fr/t1363-titania-la-reine-deneige-euh-des-elfes-et-mal-lechee#12587 https://detroit-monsters.forumactif.fr/t1364-titania-triumph-for-my-magic-steel#12588
Jacob K. Schröder
Jacob K. Schröder
Chillin (fonda)
Je ne suis pas un adulte Ab1sau

Je ne suis pas un adulte 1zyvpt3
▌Espèce : Cavalier sans tête (âme damnée) ▲ immortel et ne craint ni les armes à feux, ni les armes blanches ▲ Peut décrocher sa tête de son corps ▲ tête vulnérable ▲ le feu ainsi toutes choses sacrées sont ses faiblesses.
▌Messages : 516
▌Double(s) Compte(s) : Cesare Da Conti - John Willard - Saint Sebastien

Je ne suis pas un adulte Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un adulte   Je ne suis pas un adulte EmptyDim 17 Avr - 16:13
Hello !

Tu n'as pas à faire de déclaration d’impôt, du temps que tu es étudiant et non travailleur.
Voilà, kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Pepper A. Hawthorn
Pepper A. Hawthorn
Chillin
▌Espèce : Jackalope aka. la dame nature qui porte la poisse.
▌Messages : 48

Je ne suis pas un adulte Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un adulte   Je ne suis pas un adulte EmptyVen 22 Avr - 22:04
Oui, exact ! Les impôts, ce n'est à déclarer que si tu travailles. Les revenus de type CAF ne comptent pas, et de toute façon, tes parents peuvent te mettre sur leur fiche d'impôts jusqu'à tes 25 ans (surtout si tu ne bosses pas). Après y'a plein de cas particuliers. Par exemple, si t'es stagiaire rémunéré, dans certains cas, tu dois pas déclarer.

Faudrait qu'on partage nos recettes d'étudiants, et conseils pour dormir plus de 2h par nuit aussi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sully Morpeth
Sully Morpeth
Really Curious
▌Messages : 116
▌Age : 26

Je ne suis pas un adulte Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un adulte   Je ne suis pas un adulte EmptyVen 22 Avr - 22:08
ez:ffkjk:l MERCI POUR VOS REPONSES VOUS ME SAUVEZ

Et oui, je suis entièrement d'accord, le bail de se coucher à 4h du matin est UN PEU TROP FREQUENT
Revenir en haut Aller en bas
Sully Morpeth
Sully Morpeth
Really Curious
▌Messages : 116
▌Age : 26

Je ne suis pas un adulte Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un adulte   Je ne suis pas un adulte EmptySam 30 Avr - 14:51
Bon, je sais que le linge sale se lave en privé mais je suis un peu dans une relation tendue avec mes parents au regard de mes études. Ils envisagent de me faire faire Paris Lille/Lille Paris tous les jours de l'année prochaine, en sachant que chez eux, je suis à 1/2h de la gare de départ et qu'ensuite mon école est à 40 minutes de métro de la gare d'arrivée. Ce qui, vraisemblablement, est complètement irréaliste pour moi tant psychologiquement que physiquement, d'autant plus qu'ils veulent me forcer à travailler le WE pour les rembourser. Ils prétendent accepter que je déménage mais dès que je leur présente un projet d'appartement (je ne peux pas vivre en coloc, pour avoir testé cette année, je ne suis pas du tout taillée pour et j'en retire plus d'angoisse qu'autre chose), ils font tout pour me faire comprendre qu'en fait, ça les leur brise, je suis incapable de tout et menacent de ne rien me payer du tout. Je sais bien que c'est leur argent dont je dépends mais j'ai beau leur assurer essayer de trouver un job pour aider à supporter la vie toute seule, rien à faire, et j'ai cette menace d'avoir mes vivres coupées si je refuse de rentrer chez eux et me plier à la proposition n°1 (le trajet quotidien).

Après renseignements, j'ai cru comprendre que j'avais possibilité de leur réclamer une pension alimentaire (en imaginant que je doive en arriver à saisir la justice), et je voulais savoir comment celle-ci se calcule, s'il y a un montant minimum etc... J'ai lu des trucs sur Internet mais c'est un peu confus et je ne comprends pas super bien.
Si quelqu'un est dans cette situation et/ou fait des études en droit, pourriez-vous m'expliquer un peu plus ?

Merci d'avance pour votre aide, j'avoue que ça me fait quand même un peu chier d'être dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je ne suis pas un adulte Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un adulte   Je ne suis pas un adulte Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas un adulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'suis nulle en graphisme
» L'évanescence (a.k.a coucou j'suis plus là )
» "Comment ça, je suis étrange ?..." | Will [Terminée]
» Un demi-millénaire ... C'est que je deviens vieille ma parole ! Mais je suis surtout folle ...
» Non, je ne suis pas William Saurin, juste un squelette. - William Sorein [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détroit Monsters :: HORS JEU :: Jeux & flood :: Partie discussion-

Nos partenaires
Logo 88*31Logo 88*31468,60.pngsgJe ne suis pas un adulte 1453056025-88-31