Depuis la nuit des temps, l'Homme se pose une même question : sommes nous vraiment seul ?
Que ce soit sur terre ou bien ailleurs, dans l'au-delà, l'être humain à souvent chercher des réponses sans jamais en trouver. En quête d'une chose qui serait son égal, un être qui lui serait supérieur, un modèle, peut être, ou encore un ennemis, ses recherches, hélas, ont toujours étaient vaines.
Années après années, siècles après siècles, de nouvelles questions étaient soulevées, mais toutes restaient sans aucune réponses et ce malgré les incessantes recherches, les gigantesques et terribles inquisitions et les nombreuses battus. L'ignorance reignait.
Lire la suite.

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez
Octave Roserfall
Octave Roserfal
Octave Roserfal
Chillin
▌Espèce : Dullahan - Chevalier sans tête. Cavale la nuit et s'arrête pour annoncer la mort de quelqu'un. Perd la tête à la tombée de la nuit. Est intimement lié à son cheval. Ne ressent pas de sensations physiques.
▌Messages : 5
▌Double(s) Compte(s) : /

Octave Roserfall Empty
MessageSujet: Octave Roserfall   Octave Roserfall EmptyDim 1 Mai - 21:47

Octave Roserfall

27 ans (plus de 200 ans en réalité) - Irlandais - Professeur de philosophie - Dulhahan- Groupe

Pouvoirs : Cavale la nuit et s'arrête sur le chemin d'une personne qui va bientôt mourir.

Faiblesses : Perd sa tête à la tombée de la nuit. Ne ressent pas de sensations physiques. Est intimement lié à son cheval et est obligé de monter toutes les nuits.

Miroir de l'âme
Vous voici face à un questionnaire ! Il y a beaucoup de questions, mais elles ne sont pas toutes obligatoires, seules les cinq marquées d'un ▌ le sont. En plus de celle-ci, il vous est demandé d'en choisir 2 de plus au choix parmi toutes les autres. Evidemment, vous pouvez en prendre plus ! Il n'y a pas de minimum de lignes ou de mots pour ces questions, mais si nous considérons les réponses trop maigres ou manquant trop d'informations pour que l'on apprenne à connaître votre personnage, nous vous demanderons d'étoffer un peu plus.

▌Description du caractère : Laconique - Discret - Triste

▌Aimez vous votre condition de monstre ?

« Ne me regarde. J’annonce la mort »

Torturé. Octave se sent torturé. Moins qu’au début bien sûr. Mais il ressent toujours cette sorte d’élan de culpabilité lorsqu’il enfourne son cheval et qu’il galope dans la nuit pour annoncer la mort prochaine de quelqu’un. Il ne connaît pas beaucoup d’autres monstres et dans la mesure du possible il essaye d’éviter leur contact. Il se sent l’impression d’être un fonctionnaire blasé. Un opérateur de la mort. Dans la mesure du possible, il essaye de se tenir à l’écart des gens et de ne pas penser à sa condition.

▌Que pensez-vous des humains ?

« Autant de petits papillons de nuits qui se brûlent les ailes »

Un mélange de pitié et de détachement. Octave aimerait leur hurler que la vie est courte, qu’ils vont mourir demain. Leurs soucis dérisoires l’énervent. Et dans un autre côté, il essaye tout simplement de ne pas s’en préoccuper, de ne pas s’attacher. A l’exception de son cheval, on peut dire qu’il vit dans une sorte de solitude perpétuelle. Etre aimable sans trop s’attacher. Oui mais jusqu’où pourras-tu rester comme ça Octave ?

▌Êtes-vous bien intégré à la société ? Si oui, avez-vous un métier ? Et si vous êtes étudiant, qu'étudiez-vous ? Si vous ne faites rien de cela, que faites-vous ?

« Je ne peux pas m’attacher à toi. Tu vas mourir. »

Octave est professeur de philosophie à l’université de Détroit depuis environ deux ans. Il n’a que de très rares contacts avec ses collègues. Il parle peu, a cette tendance à se cacher derrière un sourire et préfère de loin feuilleter un journal dans la salle des profs plutôt que de se mêler aux conversations. Ses élèves lui trouvent un air envoutant mais il se contente de répondre assez sèchement aux questions qu’ils auraient tendance à lui poser à la fin du cours. Peut-on alors dire qu’Octave est bien intégré à la société ? Lui-même ne le sait pas. Il fait du bon travail, personne ne trouve à se plaindre. Et pourtant il y a peut-être de quoi se sentir légèrement mal à l’aise en sa présence. On le trouve vieux garçon esseulé.

Quelles sont vos activités favorites ? Avez vous une passion ?

« J’aime ma monture »

Ceux qui connaissent Octave pourraient très bien vous dire quelque chose comme « Bon cavalier mais dans la lune » ou « Il aime plus les bêtes que les gens ». Parce qu’il n’a qu’une seule et unique passion : l’équitation. Le cheval n’a pas de nom. Il s’appelle Cheval. Il se l’ai vu attribué en même temps que son statut de Dulhahan. Ce cheval c’est une part de lui-même. Un frison noir, robuste et haut sur pattes. Un frison qui tape à la porte de l’écurie quand la mort approche et qui galope dans les plaines à la recherche de la future victime.

Quelle est la routine d'un jour normal pour vous ? Comment vous sentez-vous si cette routine est rompue ?

« J’attends que sonne l’heure de ton trépas »

La nuit Octave ne dort pas. Octave n’a tout simplement pas besoin de dormir. Il est mort. Appelez le fantôme, esprit, mort vivant. Le résultat est sensiblement le même. Lorsque le soir tombe, sa tête se détache d’elle-même et il lui devient très difficile de la remettre en place. Et Le Cheval arrive. Peu importe l’endroit où il se trouve. Si quelqu’un doit mourir ce soir, le Cheval arrive. Et ensemble ils vont à sa rencontre. Au matin, Oscar remet sa tête à l’endroit, il se change et il va à la fac où il donne des cours de philosophie. Il essaye d’avoir le moins de contact possible avec les gens et attend le retour de la nuit.

▌Physionomie :
« J’ai perdu la tête »
Octave est beau jeune homme. Le teint pâle, le regard franc, le nez droit. De grands yeux bleus qui semblent vous scruter au plus profond de l’âme. Des cheveux bruns, à peine dégarnis rabattus vers l’arrière. On dit que certaines de ses élèves sont déjà tombées amoureuses de lui. Une corpulence fine, un air plus jeune que son âge véritable. Des chemises repassées à la perfection. Un corps sans défaut. Sauf la cicatrice qui encadre son coût et qu’il cache le plus souvent sous une épaisse écharpe. La cicatrice qui s’ouvre à nouveau chaque nuit pour laisser sa tête glisser sur le sol. Son corps la récupère alors pour la tenir à bout de bras. Et d’un sourire las, il s’apprête à annoncer les nouvelles morts de la nuit.

Histoire
Pour votre histoire, afin de faciliter les choses pour ceux qui auraient des difficultés ou qui préféreraient le modèle du questionnaire, vous avez le choix entre raconter les aventures de votre personnage de façon traditionnelle (sous forme d'un rp ou d'un récit) ou bien répondre aux questions suivantes.
Pour ce qui est du questionnaire, les questions ne sont pas toutes obligatoires, sauf celles précédées d'un ▌. Nous vous demandons ensuite de choisir au minimum 3 autres questions parmi les autres, et les conditions restent les même que pour les questions sur le caractère.

« Un jour je suis né. »

Dans une famille irlandaise, aux alentours de Cork, à la fin du XVIIIe siècle. Je me souviens du feu de cheminée. De la soupe. Des chamailleries de mes frères et sœurs. Du tricot que faisait mère. Du ton de la voix bourrue de mère. Je me souviens de notre puit d’eau à aller puiser. Des stocks de bois à prévoir pour l’hiver. De l’écurie où nous élevions des chevaux. Je me souviens d’une vie pure à l’orée des bois. D’une chaleur familiale agréable. Je me souviens de moi enfant, rêveur et timide. Des heures passées à l’école du village. Des livres. Des travaux de la ferme. Du champ à labourer. Des hivers parfois froids et difficiles. Je me souviens de la vie qui passe. Du monde qui grandis. De la fin des études mais des travaux sur le domaine familial.

Je me souviens de moi tout jeune homme. De la guerre. De la missive militaire. Je me souviens des pleurs de mes sœurs. Je me souviens de l’embrigadement. De l’uniforme trop grand et des sacs trop lourds. De l’odeur de la sueur mêlée au cuir des chevaux et la sensation de la pluie qui ruissèle jusque dans les vêtements. Je me souviens être bon cavalier, bon camarade. Timide toujours. Mais à l’écoute des chevaux.

Je ne me souviens pas de la guerre. La guerre, j’ai voulu oublier. Les horreurs j’ai voulu oublier. Le sang j’ai voulu oublier. L’imprononçable j’ai voulu oublier.

Je me souviens du jour où je suis devenu maudit. Je me souviens de la douleur. Je me souviens de la tête qui roule sur le sol, dans la boue et le sang. Cette impression de mourir. Mais de n’être en fait pas mort. Le champ de bataille était vide. Il n’y avait plus que le Cheval et la brume. Et mon corps a remis ma tête sur mes épaules. J’ai erré longtemps. Ne ressentant ni la faim, ni le froid. Ni l’amour, ni la peur. Rien que cette sensation incontrôlable de remonter en selle sur le dos du Cheval, de le laisser me guider toutes les nuits jusqu’à la mort d’autrui. Ne rien dire, ne rien faire. Juste laisser le Cheval s’arrêter devant le futur mort. Et attendre. Parfois c’est un accident. Parfois c’est un crime. Ne pas s’en mêler. Ne rien faire. Rester là et se contenter d’observer la mort. Pour toujours.

Et vous êtes ?
Pseudo A l'époque on m'appelait Antigone.

Age 20 ans

Comment vous êtes vous retrouvé sur DM ? C'était la veille des partiels et mon cerveau hurlait "Je t'interdis d'ouvrir à nouveau un livre". Donc j'ai bullé sur internet. Je me suis demandé ce que devenait le monde merveilleux des forums Rpg. J'ai navigué de top site en top site et de partenariats en partenariats - perdant ainsi mon après-midi - eeeet je suis tombée amoureuse de vous. Voilà. Tout simplement.

Personnage sur l'avatar : C'est un O.C

Un mot de la fin, une suggestion ? Keuuuur, licoooornes. Et si tu trouves ma fiche cool et que tu veux un Rp, manifeste toi o/.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob K. Schröder
Jacob K. Schröder
Chillin (fonda)
Octave Roserfall Ab1sau

Octave Roserfall 1zyvpt3
▌Espèce : Cavalier sans tête (âme damnée) ▲ immortel et ne craint ni les armes à feux, ni les armes blanches ▲ Peut décrocher sa tête de son corps ▲ tête vulnérable ▲ le feu ainsi toutes choses sacrées sont ses faiblesses.
▌Messages : 516
▌Double(s) Compte(s) : Cesare Da Conti - John Willard - Saint Sebastien

Octave Roserfall Empty
MessageSujet: Re: Octave Roserfall   Octave Roserfall EmptyMar 3 Mai - 16:27
HEEEYY COPAING SANS TÊTE

J'aime ta fiche, j'aime ton perso, tout est fortement bien écrit et on s’ennuie pas une minute en te lisant. C'est concis, c'est impactant, bref, c'est parfait.
Toi aussi ton pauvre monsieur s'est vrai un peu malmener par la guerre, et franchement, il ne méritait pas ça (protect Octave 2K16) donc je l'laime fort et j'ai beaucoup de Feel pour lui tears Je propose d'ailleurs la création d'un club de soutien aux vétérans maudits, parce que là, on en a sérieusement besoin omg.

Bref, enjoy Détroit.
Après la validation
C'est maintenant que la partie commence vraiment ! Mais pas de panique, voici quelques liens pour te rappeler où tu dois aller pour bien commencer. Les liens en gras sont obligatoires !
- Le recensement des avatars : tu trouveras un formulaire à poster pour que l'on ajoute ton avatar à la liste. Comme ça, personne d'autre ne le prendra.
- Recensement des légendes (pour les monstres) : pour que tout le monde s'y retrouve et qu'on puisse voir qui est quoi !
- Recensement des capacités spéciales (pour les monstres) : pour que les autres puissent savoir quelles capacités sont utilisées.
- Recensement de ton occupation / métier : Ça, c'est pour tout le monde ! Sauf si tu n'en as pas, évidemment.
- Recensement des double-comptes : Si tu as un double-compte, il est obligatoire de le recenser par ici.
- Après avoir jeté un oeil au récapitulatif des habitations pour savoir quelles places libres il reste, tu pourra ensuite faire une demande de logement. S'il n'y a plus de places, no worries, tu peux parfaitement demander la création d'un nouveau lieu ! Par ailleurs, si tu as besoin que l'on crée un lieu différent d'un logement (lieu de travail, bar, etc), c'est par ici.
- Demandes de RP : si tu ne sais pas avec où commencer, poste un petit quelque chose par là, et quelqu'un te répondra !
( Jette un œil aux idées de scénarios ! Il s'agit de plein de petites idées de RP ou de dialogues pour s'inspirer, donc fonce !)
- Fiches de liens : elles ne sont pas obligatoires mais bien pratique pour savoir où tous les personnages en sont, et aussi pour prévoir de futurs liens et RPs !
- Carnet de bord : l'avancée de tes RP, en gros. De même, c'est principalement pour toi, pour que tu t'y retrouves.
Pour ces deux derniers, tu trouvera des modèles ici !

- Le flood : la fête tous les jours à toute heure. Yey.

Et en bonus : Pour la palette du forum, des titres en plus et des polices supplémentaires c'est ici ! Si tu veux des mises en page html pour tes RP, c'est par là.
Revenir en haut Aller en bas

Octave Roserfall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1