|
|
Isn’t it delightful to forget how old we are? ● Dionysus |
| Dion Stratos
▌Espèce : Divinité de l'Antiquité.
Une unique goutte de son sang vous fait connaitre l'extase, vous libère du monde matériel. Cependant, sans prière ni offrandes, le dieu déchu s'affaiblit de plus en plus. ▌Messages : 50 ▌Double(s) Compte(s) : Nope
| Sujet: Isn’t it delightful to forget how old we are? ● Dionysus Mer 15 Juil - 21:09 | Nom : Stratos Prénom(s) : Dion, mais les hommes l'ont connu sous de nombreux noms et avatars : Dionysus, Bacchus, Bromius, Zagreus ou encore Eleutherios, le "Libérateur". Âge : Il n'a pas d'âge, mais sur ses papiers il a 28 ans. Nationalité : D'origine grecque, il a obtenu sa nationalité américaine il y a quelques années Race / Légende : Ancien dieu Pouvoir(s) : Autrefois, sa seule présence provoquait l'extase, une frénésie divine. L'homme raisonnable se libérait de ses chaînes et retournait à l'état sauvage. Le sang et le vin coulaient à flot lors de ses célèbres bacchanales. Autrefois, il faisait le lien entre la vie et la mort.
Aujourd'hui, son aura de folie est un piètre ersatz de son charisme d'alors. Cela n'empêche qu'il a encore assez de pouvoir et d'influence dans ses veines pour libérer les esprits. Une seule goutte de son sang suffit à vous faire entrer en transe.
Comme la plupart des dieux de l'Antiquité, il était capable de se métamorphoser en tout et n'importe quoi lorsqu'il était encore vénéré. A présent, c'est à peine s'il peut changer les traits de son visage.
Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, Dionysus fait toujours l'objet d'un culte. Evidemment, les rituels ont bien changés, et le nombre de ses fidèles est dérisoire, mais cela lui suffit donc pour conserver certains de ses pouvoirs. En effet, outre son aura de douce folie et son sang aux effets si particuliers, Dion peut offrir sa protection à ceux qui lui adressent des prières et des offrandes. Il leur apparaît alors sous la forme d'une vision, ou d'un rêve, leur porte conseil et réconfort. Un certain nombre de ses fidèles le prient car ils ont besoin d'aide pour gérer au quotidien leurs troubles mentaux, et Dion fait ce qu'il peut pour leurs offrir un moment d'apaisement. Durant son âge d'or, il pouvait également leur faire don d'un pouvoir, comme pour Crésus (pour ce que ça lui a valu hein...), mais de nos jours, il en est incapable.
Faiblesses(s) : Evidemment, certains ne sont pas sensibles aux effets de son sang et se retrouvent juste avec une bonne migraine s'ils en consomment. Mais sa véritable faiblesse se trouve dans le manque de foi des humains. Sans hommages, sans sacrifices, le dieu s'affaiblit, au point de risquer à tout moment de devenir mortel. Le simple fait de l'ignorer lui fait du mal.
Dion, cela va de soi, est immortel. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il est invulnérable (il est déjà mort une fois après tout). Dans son état actuel, il mettrait plusieurs jours à se remettre d'une blessure grave, et bien qu'il ne puisse pas tomber malade (du moins il est insensible aux maladies touchant les humains), rien ne dit qu'il ne puisse pas être la victime d'un mal d'origine disons...surnaturelle.
Groupe : Chillin'
▌Description du caractère : Il semble que les siècles passés n'ont eut que peu d'impact sur Dionysus. Excessif, bruyant, exalté, il est resté fidèle à lui-même, si ce n'est qu'il est peut-être devenu un peu amer lorsque l'humanité a lentement oublié les dieux de l'Olympe pour adorer ce Dieu unique. Cela étant dit, il ne s'est pas apitoyé sur son sort très longtemps (contrairement à d'autres). Excité à l'idée de se fondre parmi les hommes, Dion s'est très vite fait à sa vie chez les mortels. C'est loin d'être un nostalgique ; l'âge d'or des dieux a prit fin, mais cela n'empêche pas de s'adapter.
Passionné, curieux, il s'amuse de tout et ne prend rien au sérieux. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est irresponsable mais il a une insouciance propre aux immortels. Rien n'a d'importance puisqu'il est n'est pas concerné par le temps qui passe. Cependant sa vie parmi les humains commence à lui faire prendre conscience qu'il en est pas de même pour tout le monde.
Dionysus a toujours affectionné les mortels (après tout, sa mère était une simple humaine), et il continue à les aimer, malgré leur « traîtrise ». Il n'a pourtant pas toujours été connu pour être quelqu'un qui pardonne facilement. On se souviendra tous de la fois où il a rendu folles ses tantes et tué son cousin Pentheus pour ne pas avoir cru Sémélé (sa mère) lorsqu'elle leur confia que son enfant était de Zeus. Il peut en effet se montrer cruel et implacable lorsqu'on s'attaque sa famille ou ses amis. D'une possessivité maladive, comme la plupart des Dieux à vrai dire, Dion ne supporte pas que l'attention de son entourage se porte sur une autre personne que lui. Tel un enfant capricieux, il est prêt à toutes les extrémités pour qu'on ne regarde que lui.
Patron des marginaux, Dion protège et affectionne particulièrement les êtres exceptionnels et ceux qui refusent d'accepter les codes imposés par la Société. C'est une évidence, Dionysus déteste le politiquement correct et adore enfreindre les règles de la bienséance. Et quoi de plus scandaleux que d'héberger chez lui des monstres en fuite ? Autant le dire franchement, l'expression « sens moral » ne fait pas partie de son vocabulaire.
Imprévisible, ce n'est pas toujours évident de savoir sur quel pied danser avec lui. Tantôt sérieux, tantôt plaisantin, difficile de savoir si les mots qui sortent de sa bouche sont véridiques ou non. Beau parleur, il n'est pas avare de flatteries. Dionysus n'est pas spécialement versé dans l'art du mensonge mais il n'en est pas à sa première manipulation pour tourner une situation à son avantage.
En soi, c'est plutôt un dieu sympathique. Extraverti, tactile, il aime se mêler au monde, à la plèbe. Il ne les considère pas meilleurs que lui, parce qu'il sait pertinemment que les hommes et les dieux sont dépendants des uns et des autres. Dion est loin d'être stupide et il est conscient qu'il a besoin de restaurer son culte, et donc de la foi des humains, pour assurer la pérennité de son statut divin. Il n'est pas prêt d'abandonner ses pouvoirs et l'influence qu'il peut avoir sur le monde. A vrai dire, il prend son rôle de dieu très à cœur (comme quoi, il y a quand même une chose qu'il prend au sérieux). Dion encourage ceux qui croisent son chemin à se dépasser, à briser leurs chaînes et abandonner le concept que le regard des autres est important. Son objectif ultime est de faire connaître au monde la force libératrice de se laisser aller à ses instincts, à la sauvagerie enfouie si profondément en nous.
▌Aimez vous votre condition de monstre ? Pour sûr ! Et il compte bien revendiquer son existence dès qu'il en aura l'occasion.
▌Que pensez-vous des humains ? Il les aime, comme il aimerait ses enfants. Il est persuadé qu'une cohabitation est possible. C'était bien le cas à son époque.
▌Êtes-vous bien intégré à la société ? Si oui, avez-vous un métier ? Et si vous êtes étudiant, qu'étudiez-vous ? Si vous ne faites rien de cela, que faites-vous ? Dion est intégré depuis bien longtemps. Cela ne l'empêche pas d'essayer de reformer un culte à sa personne. Pour ce faire, il s'est érigé un "temple" dans Détroit : un nightclub ultra branché et réputé pour ses cocktails plus que détonnant. Avant cela, il a été acteur de théâtre, vignoble, œnologue, professeur de grec ancien (non ce n'est pas une plaisanterie). Bref, il est passé par bien des chemins.
Souhaitez-vous dévoiler votre véritable nature au reste du monde ? Oui, c'est un de ses grands objectifs. Et il encourage fortement tous les monstres dans son entourage à en faire de même !
Qu'est-ce qui vous met le plus en colère ? Cela rend Dion furieux lorsqu'on l'ignore, et il déteste encore plus qu'on nie son statut divin. Au pic de sa gloire, il punissait sévèrement ceux qui refusaient de lui rendre hommage, en les rendant fous.
Quelle est votre plus grande peur ? De disparaître de la mémoire des hommes, de devenir un monsieur lambda. Cette idée le terrifie. Il n'a néanmoins pas peur de la mort, car il sait très bien que s'il venait à trépasser il se retrouverait simplement chez son oncle Hadès.
Vous aimez-vous ? (question d'amour propre) Dion s'aime beaucoup, à tel point qu'il pourrait probablement égalé Narcisse dans ce domaine. En même temps, quel Dieu aurait un problème d'estime ?
Listez trois choses dans lesquelles vous vous considérez bon, et trois choses dans lesquelles vous ne l’êtes pas. Il sait très bien tenir l'alcool, il organise les meilleurs fêtes et il fait un excellent vin. Il ne sait pas rester sobre, le pardon c'est pas trop son truc et il est très nul en cuisine.
▌Physionomie : On dit de Dionysus qu'il est très beau, peut-être pas autant que son frère Apollon, mais sa mâchoire finement ciselée en a fait soupirer plus d'un. Grand et musclé, il a pourtant quelque chose de très androgyne et ce qu'on remarque le plus chez lui ce sont ses yeux noisettes bordés de longs cils noirs. Son regard perçant et profond donne parfois l'impression qu'il vous met à nu, connait vos secrets les plus inavoués. Sa tête est couronnée d'une chevelure bouclée et sombre, toujours coiffée un peu négligemment, difficilement domptable. Il n'a pas de style vestimentaire de prédilection car il s'habille selon son humeur du moment, sa garde-robe est composée d'un peu tout et n'importe quoi. Dion suit néanmoins les tendances car il sait que les humains accordent excessivement d'importance à la mode.
▌Quand et où êtes-vous né (précisez quelle époque si elle n’est pas ‘actuelle’) ? Il est né sur le mont Pramnos sur l’Île d'Icaria qui se trouve dans la mer Égée. Cependant impossible de donner une date précise, mais il semblerait que son premier culte date de 1500 av. J-C.
▌Quelle est la situation sociale de la famille dans laquelle vous avez grandi ? A-t-elle changé pour vous ? Comment dire...entre inceste, infanticide et j'en passe, on ne peut pas dire que c'était une situation familiale très stable ? Cela étant, Dionysus a toujours vécu dans la luxure et l'opulence, il n'a pas tellement eu à se plaindre.
Comment vous entend(i)ez-vous avez vos parents ? Avez-vous des frères et sœurs ? Dion aimait beaucoup sa mère Sémélé (fille du roi de Thèbes), à tel point qu'il a vengé son honneur en tuant ses tantes et son cousin, qu'il est descendu jusqu'en Enfer pour récupérer son âme et la transformer en étoile. Quant à son père ou plutôt son géniteur, Zeus, il n'en est pas tellement proche. Dionysus fut confié à Hermes pendant un temps avant d'être envoyé auprès des Nymphes de Nysa (qui sont elles-même devenues des étoiles parce qu'apparemment les dieux grecques ils aiment bien remercier les gens en les transformant en constellation '^'....). Dion est le dernier d'une très nombreuse fratrie : Athéna, Ares, Hephaestus, Hebe, Eileithyia, Eris, Hermes, Apollo, Artémis, Héraclès, Persée, Minos, les Muses et les Grâces.
Quels ont été vos premiers amours ? Y a-t-il eu des litiges avec vos tuteurs ou avec d'autres personnes à ce propos ? Et en ce moment, où en êtes-vous ? Il a épousé Ariane, la fille de Minos (oui oui c'est sa nièce 8D), avec qui il a eu de nombreux enfants. Il a eu également d'autres consorts (et beaucoup d'autres enfants) comme Aphrodite, Circé et Aura pour ne citer que les plus connues.
Où logez/vivez-vous en ce moment ? Pourquoi avoir choisi cet endroit ? Dion vit dans le centre ville de Détroit, pour la simple et bonne raison que c'est le quartier le plus vivant. Il y a du monde, c'est bruyant, il se passe toujours quelque chose, tout ce qu'il aime.
▌Il nous est tous arrivé des événements marquants. De grandes peurs, d’immenses surprises ou des joies qui font ce que nous sommes à présent. Quant à vous, quel genre d’événement vous a vraiment marqué ? Il a vu les plus grands dépérir devant ses propres yeux. Zeus affaiblit, à peine tangible sur son trône olympien, Apollon à peine plus lumineux qu'une lanterne de papier,Aphrodite telle une rose fanée. L'Olympe, sa maison, se désagrégeant lentement. Les colonnes blanches s'écroulant comme des dominos. L'impuissance de voir un malade rattrapé par une mort inéluctable sans pouvoir rien y faire, voilà comment Dionysus a vécu la grande déchéance de sa famille. Et même si le passage du temps aide, on ne se remet jamais vraiment de ce genre d’événement.
▌Êtes vous né monstre ? Si oui, comment cela se passait-il chez vous ? Et en compagnie des humains ? Si non, qu’est-il arrivé ? Dionysus est un dieu, on l'adore, on lui rend hommage, on fait couler le sang pour lui. Parfois on le déteste, parce qu'il peut se montrer cruel, parfois on refuse même de reconnaître son culte parce que ce qu'il représente terrifie, dérange. Les relations entre les humains et les dieux ne sont jamais simples.
Pseudo : Jupiter Age : 24 ans Comment vous êtes vous retrouvé sur DM ? Par un top-site Personnage sur l'avatar : Un fanart d'Ares (notez l'ironie de la chose 8D) par anotherwanderer Un mot de la fin, une suggestion ? J'aime beaucoup le design~ (et le p'tit fantôme)
|
| | | Invité
| Sujet: Re: Isn’t it delightful to forget how old we are? ● Dionysus Jeu 16 Juil - 9:07 | COUPAIN DIEU *A* *n'est qu'un demi mais cay pas grave*
Ah et. Tu seras appelé Céline, cher ami. *préviens d'avance*
Bienvenue ♥ |
| | | Tysha K. Reed
▌Espèce : Աժդահակ ( Ajdahak ), « roi des dragons » dans la mythologie arménienne ▌Messages : 95 ▌Localisation : Ici et là, surtout là-bas en fait o: ▌Double(s) Compte(s) : Lola Johns
| | | | Dion Stratos
▌Espèce : Divinité de l'Antiquité.
Une unique goutte de son sang vous fait connaitre l'extase, vous libère du monde matériel. Cependant, sans prière ni offrandes, le dieu déchu s'affaiblit de plus en plus. ▌Messages : 50 ▌Double(s) Compte(s) : Nope
| Sujet: Re: Isn’t it delightful to forget how old we are? ● Dionysus Jeu 16 Juil - 21:02 | Rah dammit j'en étais sûre ! (ఠ్ఠ ˓̭ ఠ్ఠ) (j'accepte mon sort mais je préviens quand même que le N se prononce à la fin ;w;) *se racle la gorge et prend sa plus belle voix* ZIGGYYYY, il s'appelle ZIGGYYYYY~ Je suis FOLLEUH de luiiii~!
Bref 8D, merci vous deux~ *repart finir sa fiche* |
| | | Invité
| Sujet: Re: Isn’t it delightful to forget how old we are? ● Dionysus Ven 17 Juil - 0:36 | Bienvenuuuuue \o. ! *y pense, pour une fois.*
L'avatar est divin ! ( haha, divin pour un dieu :o ... c'était pas drôle éè ? )
Bon courage pour ta fiche ♥ .
|
| | | Dion Stratos
▌Espèce : Divinité de l'Antiquité.
Une unique goutte de son sang vous fait connaitre l'extase, vous libère du monde matériel. Cependant, sans prière ni offrandes, le dieu déchu s'affaiblit de plus en plus. ▌Messages : 50 ▌Double(s) Compte(s) : Nope
| Sujet: Re: Isn’t it delightful to forget how old we are? ● Dionysus Ven 17 Juil - 12:50 | Héhé merci Carolynn~
Bon c'est officiel j'ai enfin fini ma fiche \o |
| | | Tsaï Lun
▌Espèce : Divinité Chinoise de la Papeterie ( quoiqu'en dise les abrutis )
Création/manipulation du papier × Idem avec la soie × Peut changer son corps en papier ( partiellement ou totalement ) × Régime alimentaire réduit × Fatigue × N'aime pas la chaleur × Et quelques autres petits détails... ▌Messages : 34 ▌Double(s) Compte(s) : Lola Jonhs/Azraël
| | | | Dion Stratos
▌Espèce : Divinité de l'Antiquité.
Une unique goutte de son sang vous fait connaitre l'extase, vous libère du monde matériel. Cependant, sans prière ni offrandes, le dieu déchu s'affaiblit de plus en plus. ▌Messages : 50 ▌Double(s) Compte(s) : Nope
| Sujet: Re: Isn’t it delightful to forget how old we are? ● Dionysus Sam 18 Juil - 8:54 | Merci pour tout ces compliments !
J'avoue que j'ai pioché un peu au hasard dans les différents mythes de Dionysus pour le créer ce personnage. Y'a tellement de mythes contradictoires, soit il est le fils de Semele, soit celui de Demeter ou encore celui de Perséphone...De même que pour son enfance, soit il a grandit auprès de son oncle et sa tante, soit auprès des nymphes. Enfin bref, tout ça pour dire que ma version n'est probablement pas très accurate ;w; ... |
| | | Lola Johns
▌Espèce : Descendante du couple légendaire d'Hewan Reinkarnasi - Peut se transformer en serpent - Mord - Craint le froid - Et la sécheresse aussi. ▌Messages : 1102 ▌Localisation : Juste derrière toi, chaton... ▌Double(s) Compte(s) : /
| Sujet: Re: Isn’t it delightful to forget how old we are? ● Dionysus Dim 19 Juil - 4:03 | Ah ça, le bonheur des mythes... Toujours est-il que tu as fait un très good choice, donc je ne peux qu'approuver ce que tu as fait *-*
Et j'arrête d'étaler mon amour .__. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Isn’t it delightful to forget how old we are? ● Dionysus Dim 19 Juil - 18:56 | Bon OK je vais te vénérer parce que Dionysos quoi ... Et puis ton vava Bref ** Merci (l) Bienvenue parmi nous & au plaisir de te voir en RP même si ça va pas plaire à Agnès ... Ahem |
| | | Dion Stratos
▌Espèce : Divinité de l'Antiquité.
Une unique goutte de son sang vous fait connaitre l'extase, vous libère du monde matériel. Cependant, sans prière ni offrandes, le dieu déchu s'affaiblit de plus en plus. ▌Messages : 50 ▌Double(s) Compte(s) : Nope
| Sujet: Re: Isn’t it delightful to forget how old we are? ● Dionysus Dim 19 Juil - 18:59 | Lola : mais aime-moi, continue~ 8D
Agnès : Je sais pas trop pourquoi tu me dis merci mais de rien~ XD Et merci à toi aussi huhu. |
| | | Valentin Pommier
Merci Alec pour ce magnifique dessin *-* ▌Espèce : Nixe — Transformation en ondin — Charme par la voix (non maîtrisé) — Sensible aux chocs thermiques — Déshydratation rapide — Régénération aquatique. ▌Messages : 619 ▌Double(s) Compte(s) : A venir :booty:
| Sujet: Re: Isn’t it delightful to forget how old we are? ● Dionysus Lun 20 Juil - 20:20 | Bravo ! Dang, tu peux compter une personne de plus dans ton culte. Accessoirement, avec un prof pareil j'aurais direct pris option grec ancien Plus sérieusement, bienvenue Dion ! Ta fiche est géniale. L'adaptation du bonhomme est super et tout ça était bien écrit, je ne peux qu'approuver ! Donc pouf, je te valide ! Amuse-toi bien sur DM C'est maintenant que la partie commence vraiment ! Mais pas de panique, voici quelques liens pour te rappeler où tu dois aller pour bien commencer. Les liens en gras sont obligatoires ! - Le recensement des avatars : tu trouveras un formulaire à poster pour que l'on ajoute ton avatar à la liste. Comme ça, personne d'autre ne le prendra. - Recensement des légendes (pour les monstres) : pour que tout le monde s'y retrouve et qu'on puisse voir qui est quoi ! - Recensement des capacités spéciales (pour les monstres) : pour que les autres puissent savoir quelles capacités sont utilisées. - Recensement de ton occupation / métier : Ça, c'est pour tout le monde ! Sauf si tu n'en as pas, évidemment. - Recencement de ton logement : Sauf si tu es sans-abri, tu habites certainement quelque part. - Demandes de RP : si tu ne sais pas avec où commencer, poster un petit quelque chose par là, et quelqu'un te répondra ! ( Jette un œil aux idées de scénarios ! Il s'agit de plein de petites idées de RP ou de dialogues pour s'inspirer, donc fonce !) - Fiches de liens : elles ne sont pas obligatoires mais bien pratique pour savoir où tous les personnages en sont, et aussi pour prévoir de futurs liens et RP ! - Carnet de bord : l'avancée de tes RP, en gros. De même, c'est principalement pour toi, pour que tu t'y retrouves. Pour ces deux derniers, tu trouvera des modèles ici !- Le flood : la fête tous les jours à toute heure. Yey. Et en bonus : Pour la palette du forum, des titres en plus, de nouvelles polices et un tuto pour utiliser le basique lecteur youtube en RP, c'est ici ! Si tu veux des mises en page html pour tes RP, c'est par là. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isn’t it delightful to forget how old we are? ● Dionysus | |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|