Valentin Pommier
Merci Alec pour ce magnifique dessin *-* ▌Espèce : Nixe — Transformation en ondin — Charme par la voix (non maîtrisé) — Sensible aux chocs thermiques — Déshydratation rapide — Régénération aquatique. ▌Messages : 619 ▌Double(s) Compte(s) : A venir :booty:
| Sujet: Une pomme par jour éloigne le médecin. Lun 26 Oct - 21:15 | fiche d'évolution Nom : Pommier. Prénom(s) : Valentin (Pléiades, Victor). Date de naissance : 8 Septembre. Signe astrologique : Vierge. Âge : 21 ans. Nationalité(s) : Américaine. Origine(s) : Françaises. (Et grecques, semblerait-il.) Type de créature : Nixe. (Par extension, triton, sirène, tous ces trucs là.) Métier / occupation : Etudiant en physique et en astronomie à la WSU, escort-boy. résultat de tests Type MBTI : ESTJ-T Extraverti : 46% Observateur : 53% Pensée : 11% Jugement : 32% Assuré : 51% - Spoiler:
“Le bon ordre est à la base de toute chose.”Edmund Burke Les ESTJ sont les représentants de la tradition et de l’ordre. Ils utilisent leur compréhension de ce qui est bien, mal et socialement acceptable pour rassembler les familles et les communautés. Les gens qui ont le type de personnalité ESTJ adoptent les valeurs d’honnêteté, de dévouement et de dignité, sont appréciés pour la clarté de leurs conseils et heureux de montrer la voie quand la route est difficile. Les ESTJ sont fiers de rassembler les gens. Ils assument souvent le rôle d’organisateurs communautaires et travaillent dur pour rassembler tout le monde dans le cadre de la célébration d’évènements locaux qui leur sont chers ou de la défense des valeurs traditionnelles qui maintiennent la cohésion des familles et des communautés.
TOUS CEUX QUI ONT UNE QUELCONQUE VALEUR DÉFENDENT CE QU’ILS CONSIDÈRENT COMME JUSTE ...
La demande pour ce type de leadership est élevée dans les pays démocratiques et, comme les ESTJ ne constituent pas moins de 11 % de la population, il n’est pas étonnant que beaucoup des présidents américains aient été des ESTJ. Les personnalités ESTJ croient fermement en l’autorité du droit et en l’autorité qu’il faut mériter, donnent l’exemple, font preuve de dévouement et d’honnêteté déterminée, et rejettent absolument la paresse et la malhonnêteté, surtout au travail. S’il y a des gens qui déclarent que le dur labeur manuel est une excellente façon de forger le caractère, ce sont les ESTJ.
Les ESTJ sont conscients de leur environnement et vivent dans un monde de faits clairs et vérifiables. Ils sont sûrs de leurs connaissances et cela signifie que, même opposés à une forte résistance, ils restent fidèles à leurs principes et font la promotion d’une vision sans ambiguïté de ce qui est acceptable et de ce qui ne l’est pas. Leurs opinions ne sont pas non plus des discours vides de sens, car les ESTJ sont plus que disposés à s’attaquer aux projets les plus difficiles en améliorant les plans et en triant les informations chemin faisant, donnant une apparence de facilité et de faisabilité même aux tâches les plus ardues.
Cependant, les ESTJ ne travaillent pas seuls et ils s’attendent à ce que l’on partage leur sérieux et leur éthique professionnelle. Les gens qui ont ce type de personnalité respectent leurs promesses et, si des partenaires ou des subordonnés les mettent en danger par leur incompétence ou leur paresse, ou, pire encore, par leur malhonnêteté, ils n’hésitent pas à montrer leur colère. Cela peut leur donner une réputation d’inflexibilité, trait partagé par toutes les Sentinelles (SJ), mais ce n’est pas parce que les ESTJ sont d’un entêtement arbitraire, mais parce qu’ils croient vraiment que ce sont ces valeurs qui permettent à la société de fonctionner.
... MAIS CEUX QUI RECONNAISSENT LEURS ERREURS ONT ENCORE PLUS DE VALEUR.
Les ESTJ sont des images classiques du citoyen modèle : ils aident leurs voisins, soutiennent la loi et essaient de s’assurer que tout le monde participe aux communautés et aux organisations auxquelles ils tiennent tellement. Pour les ESTJ, le défi principal est de reconnaître que tout le monde ne suit pas la même route ni n’apporte le même type de contribution. Un vrai leader reconnaît la force de l’individu aussi bien que celle du groupe et aide à ce que les idées de ces individus contribuent aux discussions. De cette façon, les ESTJ disposent vraiment de tous les faits et sont capables de mener la charge dans des directions qui fonctionnent pour tout le monde.
( Cette description est absolument fausse, ça ne lui correspond pas du tout :D ) Tempérament : Sanguin. Mélancolique à 64 % Colérique à 65 % Sanguin à 76 % Flegmatique à 14 % Alignement : Chaotique - Neutre. Les créatures chaotiques neutres suivent leurs caprices, faisant passer leur liberté personnelle avant tout. De nombreux barbares et roublards, ainsi que certains bardes, sont de cet alignement. Maison de poudlard : Slytherin – 15% Gryffindor – 13% Ravenclaw – 9% Hufflepuff – 3% Test de pureté : 215 points. Enneagramme : Type puissant, dominateur Sûr de lui, décisif, volontaire, et qui confronte qui affronte Peur fondamentale : être blessé ou contrôlé par les autres Désir fondamental : se protéger soi-même (contrôler sa vie et son destin) Ennéagramme Huit avec un aile Sept : « Le Non-conformiste » Ennéagramme Huit avec un aile Neuf : « L’Ours » - Spoiler:
Les Niveaux épanouis
Niveau 1(à leur meilleur) : Savent se limiter et être magnanimes, cléments et tolérants, se maîtriser en s'abandonnant à une autorité supérieur. Courageux, prêts à se mettre sérieusement en difficulté pour réaliser leur vision et avoir une influence durable. Peuvent être de vrais héros et atteindre à la grandeur historique.
Niveau 2 : Assertifs, confiants en eux et forts : ils ont appris à se battre pour ce dont ils ont besoin et ce qu'ils veulent. Plein de ressources, une attitude de « je peux le faire », remplis d’énergie passionnée.
Niveau 3 : Décidés, autoritaires et impérieux: le leader naturel que les autres admirent. Prennent des initiatives, font marcher des choses, gagnent le soutien des autres, pourvoyeurs, protecteurs, honorables et transportant les autres par leur force.
Les Niveaux moyens
Niveau 4 : Autosuffisants, financièrement indépendants : avoir des ressources suffisantes est très important pour eux : ils deviennent alors entreprenants, pragmatiques, des individualistes âpres, des affairistes. Ils prennent des risques, travaillent dur, nient leurs propres sentiments.
Niveau 5 : Ils commencent à dominer leur environnement, y compris les autres. Ils voudraient sentir que les autres sont derrière eux et soutiennent leurs efforts. Fanfarons, vantards, exigeants, et expansifs : le « chef » dont la parole est la loi. Fiers, égocentriques, ils voudraient imposer leur volonté et leur vision sur tout et ne cèdent jamais, ne voyant pas les autres comme leurs égaux, ni ne les traitant avec respect.
Niveau 6 : Ils deviennent extrêmement combatifs et intimidants pour avoir le dernier mot, recherchent la confrontation, défient, créant des relations antagonistes. Tout est matière à tester la volonté, et ils ne cèdent pas. Ils utilisent les menaces et les représailles pour se faire obéir des autres, pour les maintenir en déséquilibre et dans l’insécurité. Mais leurs traitements injustes développent chez les autres des sentiments de crainte et de ressentiment, qui peuvent conduire ces derniers à se liguer contre eux.
Les Niveaux pathologiques
Niveau 7 : Défiant toute tentative de contrôle à leur égard, ils deviennent sans scrupules, dictatoriaux, « la puissance donne le droit ». Criminels et hors la loi, renégats et arnaqueurs. Coeur de pierre, immoraux et potentiellement violents.
Niveau 8 : Ils développent des illusions sur leur pouvoir, leur invincibilité et leur capacité à l’emporter : mégalomanes, ils se sentent tout puissants et invulnérables. Leur ego se répand avec insouciance.
Niveau 9 : S'ils sont en danger, ils sont capables de détruire brutalement tout ce qui n’est pas conforme à leur volonté plutôt que de se soumettre à quelqu'un d'autre. Vengeurs, barbares, meurtriers. Tendances sociopathes. Correspondent en général aux troubles de la personnalité de type antisocial.
Les motivations principales
Voudraient être autonomes, prouver leur force et résister à leurs faiblesses, être importants dans leur monde, dominer l'environnement, et rester aux commandes des situations qu’ils vivent.
Exemples
Charles de Gaulle, Martin Luther King, Jr., Franklin Roosevelt, Lyndon Johnson, Mikhail Gorbatchev, G.I. Gurdjieff, Pablo Picasso, Richard Wagner, Sean Connery, Susan Sarandon, Glenn Close, John Wayne, Charlton Heston, Norman Mailer, Toni Morrison, Lee Iococca, Donald Trump, Frank Sinatra, Bette Davis, James Brown, Chrissie Hynde, Sigourney Weaver, Fidel Castro, et Saddam Hussein.
La signification des flèches
En allant dans leur direction de désintégration (stress), les Huit confiants deviennent tout à coup secrets et ont peur comme des Cinq. Mais, en allant dans leur direction d'intégration (développement), les Huit luxurieux et contrôleurs ouvrent leur coeur et écoutent comme les Deux épanouis.
Questionnaire PersonnalitéType d'humour : Ironique, auto-dérisoire, noir et gras. Qu’est-ce qui te fait rire en général ? Les blagues grasses et les mauvais jeux de mots. Et les vidéos drôles d’animaux, il pourrait passer des heures à en regarder sans jamais s’en lasser. Quelle petite chose dans la vie de tous les jours te fait sortir immédiatement de tes gonds ou te crispe ? Les « clics » des stylos sans bouchon, le bruit de la vaisselle qui se casse, le gaspillage, la texture du sopalin. Quel péché capital te représente le plus (orgeuil, avarice, envie, colère, luxure, gourmandise, paresse) ? Luxure. Laquelle des sept vertus te représente le plus (chasteté, tempérance, prodigalité, charité, modestie, courage, humilité) ? Modestie. Introverti(e) ou extraverti(e) ? Les deux. Solitaire ou sociable ? Les deux. A quoi votre écriture manuscrite ressemble-t-elle ? Petite et ronde, mais bien lisible. Penchée quand il va vite. PhysionomieTaille : 1m85. Poids : 72 kg. IMC : 21. Couleur des cheveux : Blond cendré. Couleur des yeux : Turquoise. Style(s) vestimentaire : Simple (jean-survet – t-shirt/chemise – pull/cardigan/sweat – basket – écharpe/bonnet). Il aime bien les mélanges un peu bizarres avec des couleurs sans être non plus tape-à-l’œil. Il aime bien aussi avoir des trucs sur ses t-shirt, parfois des trucs un peu ironiques du style « I’d rather be a mermaid » ou « save the mermaids, keep the ocean clean ». Sinon quand il fait vraiment froid il peut porter des leggins sous son jean. Taille(s) de vêtements : M. Pointure de chaussures : 42. Tatouages/piercings : Aucun. Allergies : Aucune. Gaucher(ère) ou droitie(ère) : Gaucher. Timbre de voix : Assez doux et peut descendre dans les graves. Il peut aussi prendre l’accent français. C'est la première langue qu'il a apprise, suivie de peu par l'anglais, donc quand il ne réfléchit pas ou qu'il s’énerve ou à des moments sans raison, l'accent ressort. Autrement, il ne s'entend pas du tout. Des mots ou des phrases que tu utilises souvent : « Je veux dire », « t’sais », « merde », « putain » et divers autres jurons. Qu’est-ce qu’il y a constamment dans tes poches ? Son portable, ses clefs, ses écouteurs et un peu d’argent. Des habitudes que tes amis trouvent énervantes ? Des maniérismes ? : Il peut se mettre à parler très fort quand il est enthousiaste et ça peut être éprouvant pour les tympans. GoûtsHobbies : Cuisiner, nager, regarder les étoiles quand il peut et pousser la chansonnette. Couleur préférée : Blanc, gris clair, les gammes de marron et les couleurs automnales. Plat préféré : Burger King. Tout chez Burger King. Parfum de glace préféré : Vanille praliné. Dessert préféré : Tout ce qui contient de la pomme cuite. Fruit préféré : Les fraises. Boisson préférée : L’eau. Sinon, la grenadine. Soda préféré : Dr. Pepper. Alcool préféré : Le rhum et la bière. Cocktail préféré : Mojito et Bloody Mary. Odeur préférée : Les pelures de mandarine. Livre préféré : Le monde de Narnia. Film préféré : Alien. Série préférée : Hannibal et Kill la Kill. Chanson / groupe / genre musical préféré : Un peu de tout. Magasin préféré : Walmart (la grosse teuf) (il aime bien aller faire les courses) (ça le détend de pousser le caddie ok). Il avoue également sans gêne passer beaucoup de temps chez Lush. Marque de vêtements préférée : Tokyo Laundry. Jeu préféré : Action, chiche ou vérité. Parfum préféré : Il a du mal avec les parfums. Animal préféré : Les gros chiens. Il déteste les petits. Fumeur(euse) ? Si proposé. Drogues consommées : Ca ne lui fait rien, donc non. IntimitéPlus beau souvenir : La première fois qu’il a vu une galaxie dans son télescope et quand il a été accepté à la fac. Plus mauvais souvenir : La première fois que ça s’est mal passé avec un client. Première cuite : Pendant sa première année de lycée. Premier baiser : Au même moment. Première fois : Au même moment. Sexualité : Excellente question. Genre : Il ne s’est jamais posé la question. Qu'est-ce que tu trouves le plus séduisant chez quelqu'un ? Les petits détails personnels comme les grains de beauté, les cicatrices, les rides, les taches de rousseur, implantations, vergetures, tâches de naissance, etc. Sinon, chez les hommes, la barbe de trois jours et chez les femmes, les cheveux. Tombez-vous facilement amoureux(se) ?Oui. Plus grand fantasme : Il y en a trop Plus grand tue l'amour : Les chaussettes et le mauvais dirty talk. Complexe(s) : Sa peau (trop lisse, sans marques, sans défaut, quedal), son nez (petit) et ses yeux (peu expressifs). Portrait chinoisSi tu étais un vêtement ? Un bonnet. Si tu étais un fruit de mer ? Un bulot. Si tu étais un dinosaure ? Un stégosaure. Si tu étais un animal imaginaire ? Une sirène :face : Si tu étais un métal ? Du cuivre. Si tu étais une saison ? L’automne. Si tu étais une étoile ou une constellation ? Pollux. - Spoiler:
Pollux, donne une nature subtile, adroite, habile, brave, audacieuse. Mal aspectée, Pollux apporte la malveillance, la cruauté... Si tu étais un type de ballon ? Un ballon en mousse. Si tu étais une œuvre d'art ? Anaconda de Nicki Minaj Entrée de Monseigneur de Couvonge de de Monsieur de Chalabre – de Jacques Callot. Si tu étais une chanson ? Under the water – The Pretty Reckless. Si tu étais une musique de film ? Mako – Ramin Djawadi. Si tu étais un type de danse ? La Valse. Si tu étais un signe de ponctuation ? / Si tu étais un conte de fée ? Jack et le Haricot magique. Si tu étais un film de Spielberg ? A.I. Artificial Intelligence. Si tu étais un personnage d'Harry Potter ? Narcissa Malfoy. Si tu étais un personnage Disney ? Docteur Doppler ou Milo Thatch. Si tu étais un super-héros ? Bucky Barnes (C’EST UN SUPER HEROS OK) Si tu étais une citation ? « Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut. » Blaise Pascal. Si tu étais une erreur de jeunesse ? Une fugue. Si tu étais une température extérieure ? Une température fraîche avec une pluie battante et froide. Si tu étais un jeu vidéo ? Un jeu d’exploration. Si tu étais une forme géométrique ? Un parallélépipède. Si tu étais un des quatre éléments ? L’eau. |
|