Elséar Nillan
▌Espèce : La Gargouille de Rouen
[+] Transformation en Gargouille
[+] Détection des créatures maléfiques
[-] Peut demeurer prisonnier de la pierre s'il est brisé sévèrement
[-] Ne peut pas se transformer s'il est entravé/enfermé
[-] Déstabilisé par un sifflement intense lorsqu'il est proche d'une créature maléfique. ▌Messages : 358 ▌Double(s) Compte(s) : Flynn Norwood
| Sujet: L'Evolution d'une Gargouille ~ Lun 26 Oct - 21:35 | fiche d'évolution (Si vous avez d'autres choses à ajouter, si vous voulez retirer certaines questions, n'hésitez pas à le faire ! Elles ne sont là qu'à titre indicatif, donc vous êtes totalement libre de ce que vous postez) Nom : Nillan Prénom(s) : Elséar Date de naissance : 11 Décembre 611 Signe astrologique : Sagittaire Âge : 1404 ans Nationalité(s) : Franco-Américaine Origine(s) : France/Normandie Type de créature (pour les monstres) : Gargouille Métier / occupation : Serveur. résultat de tests Type MBTI : “Virtuose” ISTP-T - Spoiler:
“Je voulais vivre la vraie vie, une vie différente. Je ne voulais pas aller au même endroit tous les jours pour y voir les mêmes gens et y faire le même travail. Je voulais des défis intéressants.” Harrison Ford
Les ISTP adorent explorer des mains et des yeux, toucher et examiner le monde qui les entoure avec un rationalisme calme et une curiosité pleine d’allant. Les gens qui ont ce type de personnalité sont des Faiseurs nés qui évoluent d’un projet à un autre, construisent des choses utiles et des choses superflues pour le plaisir et apprennent de leur environnement au fur et à mesure. Souvent mécaniciens et ingénieurs, le plus grand plaisir des ISTP est de se salir les mains en démontant les choses et en les remontant un petit peu mieux qu’elles n’étaient auparavant.
Les ISTP explorent les idées en créant, en dépannant, par tâtonnements et par expérience personnelle. Ils aiment que les autres s’intéressent à leurs projets et, parfois, cela ne les gêne même pas qu’ils s’introduisent dans leur espace. Bien sûr, c’est seulement à condition que ces gens ne contrarient pas les principes et la liberté des ISTP, et il faudra qu’ils acceptent que les ISTP restituent cet intérêt en nature.
Les ISTP aiment aider les gens et partager leur expérience, surtout avec les gens qu’ils aiment, et il est dommage qu’il en existe si peu, c’est-à-dire pas plus d’à peu près cinq pourcent de la population. Les femmes ISTP sont encore plus rares, et les rôles sexuels typiques auxquels la société à tendance à s’attendre peuvent mal leur convenir : elles seront souvent considérées comme des garçons manqués dès leur jeune âge. Oser Etre Différent.
Bien que leur orientation vers la mécanique puisse faire croire au premier abord que ce sont des gens simples, les ISTP sont en fait assez mystérieux. Amicaux mais très réservés, calmes mais soudain spontanés, extrêmement curieux mais incapables de rester concentrés sur les études conventionnelles, les gens de personnalité ISTP peuvent être difficiles à prédire, même par leurs amis et par ceux qu’ils aiment. Les ISTP peuvent avoir l’air très fidèles et très équilibrés pour un temps, mais ils ont tendance à se constituer une réserve d’énergie impulsive qui explose sans avertissement et emmène leurs centres d’intérêt dans de nouvelles directions intrépides. Cependant, plutôt que d’être en quête d’une sorte de vision, les ISTP ne font qu’explorer la viabilité d’un nouveau centre d’intérêt quand ils effectuent ces mouvements sismiques.
Les décisions des ISTP viennent d’un sens du réalisme pragmatique et, au coeur de ces décisions, on trouve un sens appuyé de l’honnêteté directe, une attitude “faites aux autres”, ce qui aide vraiment à expliquer beaucoup des traits déconcertants des ISTP. Par contre, au lieu d’être excessivement prudents et d’éviter de marcher sur les pieds des gens pour éviter qu’on marche sur les leurs, les ISTP sont susceptibles d’aller trop loin et, de même, d’accepter la vengeance, bonne ou mauvaise, en la considérant comme du fair play.
Le plus gros problème que les ISTP sont susceptibles de rencontrer est qu’ils agissent souvent trop tôt, considèrent que leur nature permissive va de soi et supposent qu’il en est de même chez les autres. Ils sont les premiers à raconter une blague indélicate, à s’impliquer excessivement dans le projet de quelqu’un d’autre, à se bagarrer et à s’amuser, ou à soudain changer de projet parce que quelque chose de plus intéressant s’est présenté à leur attention. Rien N’est Aussi Ennuyeux Que Quand Tout Le Monde Est D’accord Avec Vous.
Les ISTP en viennent à apprendre que beaucoup d’autres types de personnalité ont des limites bien plus nettes qu’eux en ce qui concerne les règles et les attitudes acceptables. Ils ne veulent pas entendre de blague indélicate et il est certain qu’ils n’en raconteraient pas d’autre, et ils ne voudraient pas faire de chahut, même avec une autre personne volontaire. Si une situation est déjà chargée sur le plan émotionnel, le viol de ces limites peut se retourner rudement contre l’initiateur.
Les ISTP ont beaucoup de mal à prédire les émotions, mais ce n’est qu’un prolongement naturel de leur honnêteté, vu la difficulté qu’il y a à évaluer les émotions et les motivations des ISTP. Cependant, leur tendance à explorer leurs relations par l’intermédiaire de leurs actions plutôt que par empathie peut donner lieu à des situations extrêmement frustrantes. Les gens qui ont le type de personnalité ISTP ont du mal avec les limites et les directives. Ils préfèrent la liberté de mouvement et colorent en dehors des lignes s’ils en ressentent le besoin.
Trouver un environnement où ils peuvent travailler avec de bons amis qui comprennent leur style et leur caractère imprévisible en mêlant leur créativité à leur sens de l’humour et à leur approche pragmatique de la mise au point de solutions et de choses pratiques donnera aux ISTP beaucoup d’années de bonheur pendant lesquelles ils pourront construire des boîtes utiles et les admirer de l’extérieur.
Tempérament : Mélancolique à 93 % Colérique à 24 % Sanguin à 7 % Flegmatique à 18 % Votre tempérament dominant est : MELANCOLIQUE Alignement : Chaotique - Neutre. Les créatures chaotiques neutres suivent leurs caprices, faisant passer leur liberté personnelle avant tout. De nombreux barbares et roublards, ainsi que certains bardes, sont de cet alignement. Maison de poudlard : Your Result: SLYTHERIN ! Congratulations! You have been sorted into Slytherin, the house of ambition, determination, and cunning. You are amongst other Slytherins such as: Snape, Draco, and MERLIN. Test de pureté : Score 196 ! La vie n'est qu'un vaste terrain de jeu pour vous ! (Votre passé a été plein de surprises et ce n'est pas fini, loin de là !) Enneagramme : Le type intense, cérébralPerceptif, innovant, secret, et isolé Peur fondamentale : être inutile, impuissant, ou incapable Désir fondamental: être capable et compétent Ennéagramme Cinq avec une aile Quatre: « L'Iconoclaste » Ennéagramme Cinq avec une aile Six : « Le Solutionneur » - Spoiler:
Résumé du profil du type Cinq
Les niveaux épanouis
Niveau 1 (à leur meilleur) : Deviennent visionnaires, appréhendent le monde dans son ensemble tout en le pénétrant en profondeur. L'esprit ouvert, prenant les choses dans leur globalité et dans leur contexte. Font des découvertes et trouvent de nouvelles manières de faire ou de percevoir les choses.
Niveau 2 : Observent tout avec une perception aigue et pénétrante. Mentalement, ils sont alertes, curieux, cherchent l'intelligence, rien n’échappe à leur attention. Prévoyance et prédiction. Capables de se concentrer : ils sont absorbés par ce qui a retenu leur attention.
Niveau 3 : Maîtrisent tout ce qui a attiré leur intérêt. Excités par le savoir, ils deviennent souvent experts d’un domaine. Innovateurs et inventifs, ils réalisent des travaux extrêmement valables et originaux. Très indépendants, particuliers et fantaisistes.
Les niveaux moyens
Niveau 4 : Ils commencent à conceptualiser et perfectionner tout avant d’agir – ils font d’abord marcher les choses dans leur esprit, construisent un modèle, se préparent, pratiquent, et rassemblent plus de ressources. Studieux, acquérant des techniques, ils se spécialisent, sont souvent « intellectuels », remettent souvent en question les manières convenues de faire des choses.
Niveau 5 : De plus en plus détachés à mesure qu’ils sont plongés dans des idées compliquées ou dans des mondes imaginaires. Ils deviennent préoccupés de leurs visions et de leurs interprétations plus que de la réalité. Fascinés par les sujets excentriques ou ésotériques, et même par les choses sombres ou perturbantes. Détachés du monde pratique, « un esprit sans corps », bien qu’ils soient tendus et intenses.
Niveau 6 : Ils commencent à s’opposer à tout ce qui interfère avec leur monde intérieur et leur vision personnelle, et deviennent provocateurs et abrasifs, prenant sans le vouloir des positions extrêmes et radicales. Cyniques et raisonneurs.
Les Niveaux pathologiques
Niveau 7 : Ils se retirent et s'isolent de la réalité, sont excentriques et nihilistes. Extrêmement instables et ayant peur des agressions, ils rejettent et repoussent les autres et tous les liens sociaux.
Niveau 8 : Obsédés, mais effrayés par leurs idées menaçantes, ils deviennent horrifiés, délirants, et sont la proie de perceptions extrêmement bizarres et de phobies.
Niveau 9 : Cherchant à se faire oublier, ils peuvent se suicider ou avoir une perception psychotique de la réalité. Dérangés, ils sont violemment autodestructeurs, avec des tendances schizophrènes. Correspondent en général à des troubles de la personnalité du type schizoïde, prostré et schizophrène.
Les motivations principales
Ils voudraient posséder le savoir, comprendre l'environnement, avoir toutes les solutions afin de se défendre contre les menaces de l'environnement.
Exemples
Albert Einstein, Stephen Hawking, Bill Gates, Georgia O'Keefe, Stanley Kubrick, John Lennon, Lily Tomlin, Laurie Anderson, Merce Cunningham, James Joyce, Björk, Susan Sontag, Emily Dickenson, Agatha Christie, Ursula K. LeGuin, Jane Goodall, Glenn Gould, John Cage, Bobby Fischer, Tim Burton, David Lynch, Stephen King, Clive Barker, Friedrich Nietzsche, Vincent Van Gogh, Kurt Cobain, Jodie Foster, et "Fox Mulder" (X Files).
La signification des flèches
En allant vers leur direction de désintégration (stress), les Cinq détachés deviennent tout à coup hyperactifs et éparpillés comme des Sept. Mais, en allant vers leur direction d'intégration (développement), les Cinq avares et détachés prennent confiance en eux et prennent des décisions, comme les Huit épanouis. Questionnaire Personnalité Type d'humour : Ironique, sinon humour plutôt pourri. Qu’est-ce qui te fait rire en général ? Les chatouilles. Quelle petite chose dans la vie de tous les jours te fait sortir immédiatement de tes gonds ou te crispe ? Mon téléphone portable et mon ordinateur. Quel péché capital te représente le plus (orgeuil, avarice, envie, colère, luxure, gourmandise, paresse) ? Colère. Laquelle des sept vertus te représente le plus (chasteté, tempérance, prodigalité, charité, modestie, courage, humilité) ? Tempérance. Introverti(e) ou extraverti(e) ? Introverti. Solitaire ou sociable ? Solitaire. A quoi votre écriture manuscrite ressemble-t-elle ? Écriture sèche et pointue, légèrement penchée sur la droite. Physionomie Taille : 1m83 Poids : 82 kg IMC : 24.5 corpulence normale. Couleur des cheveux : Châtain clair-rouge irisé. Couleur des yeux : Rouges. Style(s) vestimentaire : Classique/détendu. Taille(s) de vêtements : L. Pointure de chaussures : 43. Tatouages/piercings : Nope. Allergies : Aux humains et plus récemment aux cookies... Gaucher(ère) ou droitie(ère) : Droitier. Timbre de voix : On dirait un dauphin. (merci Val') Des mots ou des phrases que tu utilises souvent : "Oui, ce sont des vraies", en parlant de mes dents. "Putain d'ordinateur de merde, fait chier !". "Où sont mes clés... ?" Qu’est-ce qu’il y a constamment dans tes poches ? Mon téléphone, mes clés, mon portefeuille. Des habitudes que tes amis trouvent énervantes ? Des maniérismes ? : Il paraît que j'ai tendance à faire la gueule un peu trop souvent et à être un peu trop méfiant. Je coupe mes pâtes. Goûts Hobbies : Grimpette, cinéma, musique, footing. Couleur préférée : Rouge. Plat préféré : Une belle entrecôte avec des frites et tout. Parfum de glace préféré : Citron. Dessert préféré : Crumble aux pommes. Fruit préféré : Grenade. Boisson préférée : Chocolat chaud. Soda préféré : Limonade. Alcool préféré : Bière brune. Cocktail préféré : Mojito. Odeur préférée : Barbecue. Livre préféré : Aucun en particulier. Film préféré : Sharknado (il a bien trop ri en le regardant) Série préférée : En ce moment Game of Thrones. Chanson / groupe / genre musical préféré : Rock. Magasin préféré : Tout ce qui vend des films ou de la musique. Marque de vêtements préférée : Aucune. Levis pour les jeans peut-être. Jeu préféré : Le solitaire. (Il peut y passer des heures quand il s'ennuie). Parfum préféré : Eau Sauvage - Dior. Animal préféré : Les chiens. Fumeur(euse) ? Occasionnel. Drogues consommées : Aucune. Intimité Plus beau souvenir : C'est tout récent : ma rencontre avec Jude. Plus mauvais souvenir : Si c'est juste côté intimité, c'est quand Mathilde, mon premier amour, m'a laissé tomber pour un autre. Ou alors ma séparation avec Helena... ça ne m'a pas fait plaisir. Première cuite : Dans une taverne à Paris il y a longtemps... je me souviens pas de tout. Premier baiser : Mathilde, les amourettes d'un jeunot, tout ça tout ça. Première fois : Je vous ai parlé de ma première cuite dans cette taverne... ? Ben, je crois que c'était là... Sexualité : Bisexuel. Genre : Masculin. Qu'est-ce que tu trouves le plus séduisant chez quelqu'un ? Son visage et/ou sa chute de reins. Tombez-vous facilement amoureux(se) ? Non, je suis du genre à ne pas donner suite. Plus grand fantasme : Déjà eu l'occasion de tester, mais faire ça en pleine nature c'est cool... 'fin du moment que personne ne se promène autour... au secours... Plus grand tue l'amour : Pour moi, les délires louches du style SM... ça ne me branche pas du tout. Complexe(s) : Sur ce plan-là, ce sont mes dents... pas toujours pratique, hélas. Portrait chinois Si tu étais un vêtement ? Un manteau. Si tu étais un fruit de mer ? Un crabe. Si tu étais un dinosaure ? Un Tyrannosaure. Si tu étais un animal imaginaire ? Un dragon. Si tu étais un métal ? Le plomb. Si tu étais une saison ? L'automne. Si tu étais une étoile ou une constellation ? La constellation du Sagittaire, tiens. Si tu étais un type de ballon ? Une balle de tennis. Si tu étais une œuvre d'art ? Nuit Étoilée - Van Gogh Si tu étais une musique de film ? Celle-ci. Si tu étais un type de danse ? La Salsa (sinon beaucoup d'autres, j'adore danser). Si tu étais un signe de ponctuation ? Un point. Si tu étais un conte de fée ? La Légende de Persine et Mélusine Si tu étais un film de Spielberg ? Jurassic Park ! Si tu étais un personnage d'Harry Potter ? Alastor Maugrey Si tu étais un personnage Disney ? La Volière... ? (je vous déteste) Si tu étais un super-héro ? Iron Man (que voulez-vous...) Si tu étais une citation ? "Je ne crois pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul." Si tu étais une erreur de jeunesse ? Avoir fui trop longtemps sans vivre... Si tu étais une température extérieure ? 20°C, ni trop chaud, ni trop froid. Si tu étais un jeu vidéo ? Euh... Si tu étais une forme géométrique ? Un cercle. Si tu étais un des quatre éléments ? Le Feu. |
|