Depuis la nuit des temps, l'Homme se pose une même question : sommes nous vraiment seul ?
Que ce soit sur terre ou bien ailleurs, dans l'au-delà, l'être humain à souvent chercher des réponses sans jamais en trouver. En quête d'une chose qui serait son égal, un être qui lui serait supérieur, un modèle, peut être, ou encore un ennemis, ses recherches, hélas, ont toujours étaient vaines.
Années après années, siècles après siècles, de nouvelles questions étaient soulevées, mais toutes restaient sans aucune réponses et ce malgré les incessantes recherches, les gigantesques et terribles inquisitions et les nombreuses battus. L'ignorance reignait.
Lire la suite.



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
FAQ
Mr. Monstre
Mr. Monstre
Fondateur
FAQ Vhc5zs
▌Messages : 235

FAQ Empty
MessageSujet: FAQ   FAQ EmptyVen 6 Fév - 8:30
foire aux questions
Nous voilà dans la FAQ, autrement dit la foire aux questions ! Vous trouverez ici des informations un peu spécifiques sur le contexte, les personnages ou diverses interrogations. La liste sera probablement mise à jour de temps en temps, et ne soyez pas timide ! S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, demandez-le nous !


- Faites-vous partie d'Illuminati ?
Oui.

- Quand est-ce que se déroule le forum ?
En 2015, en ce moment !

- Qu’est-ce que vous entendez par grosbill ? Quelles sont les limites quand mon personnage est un monstre ?
Un grosbill est par définition un personnage qui excelle dans tout, peut battre n'importe qui et est surpuissant et aussi très casse-pompe. Bien entendu, comme précisé dans le règlement, il est formellement interdit de créer un personnage de ce genre.
Ainsi, les pouvoirs de votre personnage doivent être limités. Essayez donc de ne pas avoir le contrôle sur tout et n'importe quoi, de ne pas être le plus fort du monde, de ne pas savoir tout sur tout OU ALORS ayez d'énooooooooooo[...]ooormes points faibles pour équilibrer le tout ! Par exemple, si votre personnage peut lire les pensées, il vous suffit de préciser qu'il ne peut le faire que rarement sinon son don lui donne la migraine, l'affaibli, etc...
En revanche, nous vous déconseillons le don de clairvoyance ! Après tout, vous ne savez pas ce que vous réserve le contexte, ni vos partenaires de RP !

- Les attributs des monstres sont-ils tout le temps visibles ?
Cela dépend de votre personnage, mais ça, c'est vous qui le choisissez ! Si vous n'avez pas envie que votre personnage aient tout le temps de gigantesques crocs et des yeux jaunes, deux choix s'offrent à vous : ces deux aspects physiques peuvent apparaitre seulement en certaines circonstances (de nuit, quand il sent du sang, etc...) ou alors il peut les cacher lui-même (maquillage, etc...).
Pour ce qui est du physique monstrueux de votre personnage, il peut donc s'agir d'une transformation ou d'un état permanent, à vous de voir ! En revanche, n'oubliez pas qu'un homme avec trois yeux, ça ne passera pas en société. Si votre créature veut se mélanger aux humains, il faut donc qu'il cache son physique monstrueux. Cela peut tout à fait passer si vous accordez à votre personnage une capacité d'adaptation de camouflage en être humain, mais souvenez-vous que chaque pouvoir a un revers.
Sachez que certains aspects physiques des créatures peuvent aussi être discrets, comme une teinte de cheveux particulières (sachez ne pas en abuser) pour laquelle il ou elle peut prétendre à une teinture, des yeux de couleur étrange, de toute petites canines, une couleur de peau un peu bizarre dissimulable sous du fond de teint,...
En revanche, sachez ne pas abuser du cliché des créatures hybrides !  Nous ne sommes, après tout, pas sur un forum neko. Souvenez-vous qu'il s'agit là d'utilisation de créatures de légende ou mythologie qui existent déjà.

- Est-ce que tous les humains chassent automatiquement les monstres ?
Non, pas forcément, certains ne connaissent même pas l'existence des créatures ou n'y croient tout simplement pas ! Tous les hommes ne chasse donc pas les créatures, même si certains le font.
Pour ce qui est des chasseurs, ils peuvent faire partie d'une organisation religieuse déjà existante (prenez les prêtres exorcistes, par exemple), d'une société crée de toute pièce, faire partie d'un groupe de chasseur de fantôme façon Ghost Hunter ou tout simplement être en solitaire.

- Peut-il y avoir des monstres qui protègent des humains, et inversement ?
Bien sûr ! Certaines créatures ont même pour but de protéger les hommes, alors pourquoi pas.

- Les monstres sont-ils tous mauvais ?
Non. Comme vous avez pu le constater, il y a différent groupe chez les créatures : Wanna fight et Chillin' qui représentent les créature violentes et pacifiques. Il y a donc des monstres qui cherchent à vivre parmi les hommes sans pour autant leur vouloir du mal. Les monstres ont, en quelque sorte, le même cerveau que les humains et la même base de pensée. Il y a donc de tout au niveau des avis.

- Puis-je changer de groupe après certains événements ?
Si vous êtes humains et que vous avez été transformé en créature (morsure de loup-garou, malédiction, ...) il est tout à fait possible pour vous de changer de groupe. Pareillement, si vous êtes une créature et que votre malédiction est levée (pour les âmes maudites), vous pouvez redevenir humain - mais sachez que la chose est bien plus rare, certaines créature naissant avec leurs pouvoirs, leur nature n'étant toujours réversible (les vampires, les demi-dieux, etc...).
Les humains peuvent aussi passer de What's Going On à Very Curious en découvrant l’existence des créatures, tout comme un monstre peut devenir Wanna Fight s'il bascule du côté sombre de la force, ou Chillin' s'il choisit le chemin du repentir.

- Mon personnage peut-il savoir si celui d’un autre est un monstre ?
Seulement avec l'accord de l'autre joueur, oui, vous pouvez découvrir la véritable nature d'une créature. Mais attention à ne pas faire de votre personnage un être omniscient capable de débusquer le moindre secret...
Il en va de même pour les créatures entre elles. Les monstres n'ont pas forcément le don de reconnaître un des leurs, alors ne rendez pas ce savoir automatique.

- Mon personnage peut-il être monstre ET chasseur de monstre ?
Oui, cela est tout à fait possible ! Un monstre peut en détester d'autres ou même sa propre race, surtout s'il a été humain par le passé et a été transformé en créature contre sa volonté.
Cependant, attention tout de même à ne pas tomber dans le grosbillisme. Voyez plus cette position comme délicate : la plupart des chasseurs étant probablement humains, révéler sa nature ne serait peut-être pas une bonne idée, surtout s'il chasse en groupe.

- Que va-t-il m’arriver si on découvre que je suis un monstre ?
Il y a des chances pour que vous soyez pourchassé, que vous soyez le centre d'attention ou que vous finissiez dans un labo. Les possibilités sont nombreuses, mais rarement joyeuses !
Bien sûr, pour les créatures comme les sorcières, les choses se passeront bien mieux, la sorcellerie étant presque passée dans les mœurs. On vous prendra pour une hurluberlue, rien de plus. Et puis cela dépend vraiment sur qui vous tombez.

- Je suis un monstre, mais je ne me cache pas. Est-ce que je peux vivre une vie normale malgré tout ?
Pas vraiment... Les raisons sont évidentes : si votre voisin avait des cornes, je pense que vous seriez on ne peut plus intrigué et que vous voudriez en savoir plus ! Votre personnage risque donc d'être harcelé, ne serait-ce que par les médias, voir pire... Mieux vaut donc rester discret.
Après, si vous êtes une créature nocturne violente, rien ne vous empêche de terroriser la ville et de vous dissimuler dans les égouts ou autre coin sombre lorsque vous le devez.

- Puis-je être l'enfant d'une créature légendaire ?
Seulement sous certaines conditions bien précises. Comme vous le savez, lesdites créatures légendaires peuvent être jouées par d'autres joueurs, et il ne serait pas logique que certaines aient des enfants, comme la Gorgonne. A l'inverse, d'autres peuvent en avoir beaucoup (prenez Zeus par exemple, pour rester dans la mythologie grecque). Pensez donc bien à qui sera votre géniteur ou génitrice.
Pour ce qui est du reste, les "races" de monstres comme les sorcières, nymphes, etc, faites comme bon vous semble.

- Puis-je jouer Loki, Jack Frost ou Elsa ?
Et tous les personnage du genre ? Oui, techniquement. Mais nous ne sommes ni sur un forum Marvel, ni Dreamworks, ni Disney, pour reprendre les exemples proposés. Vous pouvez à la limite utiliser leurs avatars, mais le personnage devra être le vôtre, et son histoire devra être différente. Forcément, il y a une base que vous aurez en commun, mais un copier/coller ne sera simplement pas accepté. Désolé !

- Un humain peut-il avoir des pouvoirs ?
Non, ou seulement s'il a un contrat avec un démon ou un génie (et là encore, ce n'est pas automatique). Tâchez simplement de ne pas en faire un demi-dieu, car ses dons dépendront de toute façon de la créature avec laquelle il a passé un contrat (et donc très probablement d'un autre joueur).
Dans une extrême limite, il pourra être vaguement sensible aux fantômes et aux esprits, sans réellement les voir. Un genre de faible intuition.
Sachez en revanche que les sorcières ne sont pas considérées comme humaines tout comme tout autres êtres ayant des pouvoirs depuis leur naissance ! Dès qu'on naît avec un don (qu'on le découvre plus tard ou non), votre personnage ne sera automatiquement pas considéré comme un humain, quel que soit son don (lire les pensées,voler, parler aux animaux...). Peu importe s'il ne possède qu'une apparence humaine, ou se considère même comme humain, il sera forcément dans le groupe des créatures et sera considéré par les autres personnages en tant que tel.

- Comment ça se passe à Détroit ?
Comme dans une ville normale, si on oublie la pauvreté et le taux de chômage particulièrement élevé ! Les créatures ne sont donc pas considérées comme des êtres bien réels dont tout le monde connait l'existence. A vrai dire, cela ne change pas trop de la réalité. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur ce topic ou de faire vos propres recherches. Si vous avez besoin d'un lieu particulier comme une école, un parc ou un cimetière n'hésitez pas à consulter google maps !

- Qui poste sur le site ?
Ce n'est pas vous, mais bel et bien vos personnages qui utilisent cette partie du forum également.
N'importe quel personnage peut poster sur le site, même une créature qui veut faire parler d'elle ! Il suffit simplement que votre personnage ait eu une rencontre surnaturelle, ou pris des clichés d'une bête étrange, etc...
Soyez créatif ! Faites des témoignages, postez des images, dessinez si vous êtes un artiste ! Cela aidera à faire avancer l'intrigue du forum.

- A quoi sert le site ?
Le site est là notamment pour faire progresser l'histoire du forum mais aussi faire naître des intrigues. Chaque membre qui participe au contenu du site grâce au vécu de son personnage peut donc devenir le centre d'une intrigue ou en développer une (avec l'accord et l'encadrement des admins) grâce à son post.
Toutes les explications se trouvent ici

- Puis-je tuer mon personnage ?
Si vous avez envie de quitter le forum sans laisser le reste de vos RP en suspend, il est tout à fait conseillé de tuer votre personnage (n'oubliez pas cependant de clore le reste de vos RP). En revanche, si vous jouer un prédéfinis, vous n'avez pas le droit de tuer votre personnage et si vous souhaitez l'abandonner, ce personnage sera de nouveau disponible pour les nouveaux membres.
Vous pouvez aussi tuer votre personnage pour en faire un fantôme et donc une créature ! C'est une autre alternative pour faire prendre un nouveau tournant à l'histoire de votre personnage, mais aussi pour le changer de groupe.

- Pourquoi je ne peux pas RP sur la chatbox ?
L'interdiction du RP sur la chatbox est un choix des admins pris suite
à différents événements et expériences peu agréables. Le RP sur la chatbox tue tout simplement l'ambiance, stérilise la conversation et peut parfois pousser certains membres à délaisser le vrai RP.
Vous pouvez toujours discuter in character, avoir quelques délires concernant vos personnages, mais il est tout à fait interdit de faire naître une intrigue sur la chatbox et de lancer un RP dessus à deux ou plusieurs personnages. Rien ne vous empêche de faire cela entre vous sur skype, cela dit.

- J'ai posé une question / envoyé une demande de partenariat mais je n'ai pas de réponse. Est-ce que c'est normal ?
Sachez que le staff a une vie après le forum, il n'est donc pas rare que certaines réponses soient plus longues à arriver que d'autres. Prenez votre mal en patience ! Si en revanche vous n'avez pas de nouvelles depuis plus d'une semaine, n'hésitez pas à renvoyer un message à l'admin que vous avez contacté ou même à un autre. n'oubliez pas non plus de vérifier dans les absences si le membre du staff que vous avez contacté n'est pas en vacances...

- J’ai encore une question, mais elle ne figure pas ici. Comment je fais ?
Pour poser vos questions, rendez-vous dans la partie Questions & Suggestions
Revenir en haut Aller en bas
https://detroit-monsters.forumactif.fr
 
FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détroit Monsters :: ADMINISTRATION :: La paperasse :: Contexte & Informations-

Nos partenaires
Logo 88*31Logo 88*31468,60.pngsgFAQ 1453056025-88-31