Mr. Monstre 
▌Messages : 235
 | Sujet: La ville de Détroit Mar 27 Jan - 18:41 |
|  La ville de Détroit, située dans le Michigan, dans le comté de Wayne, s'étend sur 370,2 km2 et compte 706 585 habitant. Bâtie en 1701, cette ville est donc relativement récente. Parsemée de rivières, elle se trouve à proximité du grand lac Sainte-Claire qui sépare la ville du Canada.
Durant le XIXe siècle un grand nombre de bâtiments de style Baroque et Beaux-Arts sont construits dans la ville, faisant de cette dernière le « Paris du Midwest », surnom donné à cause de son élégance et de ses nombreux espaces verts. Au cours du même siècle, Detroit devient une ville industrielle grâce à sa place de choix au sein des voies navigables des Grands Lacs. En 1896, Henry Ford y fait donc construire sa première fabrique automobile, puis, début XXe siècle, la Ford Motor Company est créée. Cependant, dans les année 50, le déclin de la ville commence avec la fermeture de l'usine automobile Packard. C'est le début d'une crise économique qui n'a toujours pas pris fin.
La crise de l'automobile a donc profondément marqué Detroit, plongeant la ville dans la faillite. Certains quartiers sont même abandonnés. Néanmoins, de nos jours, la population de Detroit tente de rendre la ville plus attractive. Le climat de Détroit est continental. La ville se situant à proximité d'un Grand Lac, l'humidité est souvent présente dans l'air. Les hivers sont donc froids (la température pouvant descendre jusqu'à -10°C) et les étés chauds et humides. C'est d’ailleurs durant l'été que la pluie tombe le plus souvent. La neige tombe aussi à Détroit, généralement en novembre ou en début Avril, recouvrant le sol de 3 à 25cm de neige. FAIT-IL BON VIVRE A DETROIT ? Dans la globalité, la réponse est : non.
Pour les plus aisés (qui comme vous l'imaginez ne sont pas nombreux), la vie peut-être agréable à Detroit, mais dangereuse. En effet, les maisons les plus fortunées sont souvent cambriolées. De plus, les possibilités d'investissement ne sont pas grande au sein de la ville, tout comme les postes importants. Bien peu de compagnies ont leur siège dans cette cité en faillite. Pour le reste de la population, la vie en ville n'est pas simple sans non plus être trop difficile. Les taxes, mêmes importantes, n’empêchent pas les habitants de continuer à vivre, surtout depuis qu'ils exploitent de fond en comble le Do it Yourself aka le système D. En revanche, il est tout à fait déconseillé de se balader seul le soir dans Détroit. De nuit, les quartiers sont bien moins fréquentés. Beaucoup de SDF doivent d'ailleurs survirent dans les rues au grand et petit banditisme qui, hélas, existe bel et bien à Détroit. Les ghettos sont de véritables enfers sur terre. Là-bas sont parquées les populations les plus pauvres de la ville.
La sécurité laisse aussi à désirer à Detroit. Les habitants sont parfois obligés de mettre en garde les nombreux touristes désireux de se rendre dans les quartiers les plus sombres de la cité. Quant à la police... vous savez ce que l'on dit des forces de l'ordre aux États-Unis. Non, ce n'est franchement pas fameux. |
|