Depuis la nuit des temps, l'Homme se pose une même question : sommes nous vraiment seul ?
Que ce soit sur terre ou bien ailleurs, dans l'au-delà, l'être humain à souvent chercher des réponses sans jamais en trouver. En quête d'une chose qui serait son égal, un être qui lui serait supérieur, un modèle, peut être, ou encore un ennemis, ses recherches, hélas, ont toujours étaient vaines.
Années après années, siècles après siècles, de nouvelles questions étaient soulevées, mais toutes restaient sans aucune réponses et ce malgré les incessantes recherches, les gigantesques et terribles inquisitions et les nombreuses battus. L'ignorance reignait.
Lire la suite.




Partagez | 
Une rencontre sous le ciel sombre de Détroit [pv Vali]
avatar
Chillin

▌Espèce : Chore est une dryade, une nymphe de la nature.

▌Pouvoirs: Phytokinésie : contrôle des plantes // Régénération cellulaire // Guérison d'autrui par l'énergie florale // Séduction (en hibernation pour l'instant).

▌Faiblesses: contre-coup de la Phytokinésie // Serment floral (n'a pas encore eu lieu) // le feu // Hypersexualité (en hibernation pour l'instant).

▌Logement: Je travaille au Greenhouse, qui est également ma maison.
.
▌Messages : 62
▌Age : 27
▌Double(s) Compte(s) : Aucun

MessageSujet: Une rencontre sous le ciel sombre de Détroit [pv Vali]   Sam 11 Juil - 0:07

Vali & Terpsichore

12
une rencontre sous le ciel sombre de détroit

La pluie s'abattait sur Détroit depuis près d'une heure. Terpsichore n'avait rien contre la pluie, bien au contraire, mais pas là maintenant, bon sang ! Elle était venue aussi tôt que possible, pour ne pas être en retard sur l'ouverture du café. Elle avait mis un moment à trouver le bâtiment du secrétariat général -fort heureusement, une charmante jeune fille lui avait très bien expliquée le chemin. il devrait y avoir plus de gens polis et serviables dans le monde- Malheureusement, devant le nombre de bureaux ouverts et surtout fermés, et le trop-plein d'informations affiché partout, Chore avait de nouveau perdu trente minutes à tourner en rond. Au final, la foule avait eu raison d'elle, et elle s'était sentie obligée de sortir au plus vite pour parvenir à respirer de nouveau. La pluie avait accueilli sa sortie...

A présent, il était neuf heures du matin, et elle était frigorifiée dans sa robe d'été trempée. Elle avait trouvé un coin au sec devant la porte d'un bâtiment, et hésitait à reprendre sa course vers l'arrêt de bus -et tant pis pour l'état de presque transparence de sa robe sous son gilet- ou d'attendre encore un peu sans bouger -avec le risque que la pluie ne s'arrête pas et qu'elle revienne au Greenhouse plus tard que l'ouverture habituelle-.

Chore est en train d'essorer ses longs cheveux blonds quand la porte s'ouvre et qu'une dizaine d'étudiants la bouscule, l'obligeant à retourner un instant sous la pluie. Elle les regarde, agacée d'être quasiment invisible, et souffle sur sa franche. Elle attend que la porte se referme sur elle-même pour reprendre sa place, toujours trop indécise. Mais Chore est à peine appuyée contre le mur de nouveau, que cette maudite porte se rouvre. Sur Vali, donc.

© VAL ###



2 1
« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas eleifend gravida ipsum eget dictum. Curabitur pretium odio mi, quis gravida felis dignissim at. Maecenas congue nisi in urna commodo mattis. Vestibulum felis lorem, accumsan nec placerat rutrum, viverra ut nulla. Pellentesque id nisi ut ipsum egestas ultricies sit amet vitae turpis. Nunc et facilisis massa. » Chore parle en #339966. Avatar ©️ Ravioli (WR).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mengyan-v3.forumactif.org/ http://detroit-monsters.forumactif.fr/t483-terpsichore-une-fleur-s-epanouissant-au-milieu-de-la-ville#5787 http://detroit-monsters.forumactif.fr/t484-terpsichore-une-fleur-s-epanouissant-au-milieu-de-la-ville#5789
avatar
Chillin
▌Espèce : -Dieu-mineur de la mythologie nordique.
-métamorphose en gros loup (1m20) pendant 1h.
-sens accrue.
-faiblesse après détransformation, esprit confus.
- gêné en cas de bruit/son/odeur/foule trop important/e.
▌Messages : 52
▌Localisation : Bas Quartier
▌Double(s) Compte(s) : Eros

MessageSujet: Re: Une rencontre sous le ciel sombre de Détroit [pv Vali]   Sam 11 Juil - 11:25

Rencontre sous le ciel sombre de Détroit

Tic tac tic tac… La pendule de l’amphithéâtre égrènent les secondes, et les secondes deviennent minutes. Personne. Personne à part au fond, près de la porte du haut, un individu aux longs cheveux bruns qui s’ennui, dessinant machinalement des runes sur une feuille de papier. Tout ceux de sa classe l’on remarqués, surtout les femmes et quelques hommes, à cause de son physique avantageux : sa corpulence équilibrée, sa chevelure d’ébène et son regard turquoise. Pourtant, peu savent son nom et a priori, personne ne connait son adresse ou son numéro de téléphone. Quand à son mail ou facebook, il n’en a guère.

Et voilà, cela recommençait. Vali payait de nouveau de fait de ne pas être connecté comme ses camarades de classe et après une dizaine de minute de solitude, comprit qu’il n’y aurait pas cours, et que tout le monde était au courant, sauf lui. D’un soupire, le jeune homme s’empara de son sac à dos basique noir, qui s’accordait avec ses vêtements sombres, le mettant à l’épaule, le bleu nuit de sa chemise étant la teinte la plus claire de sa tenue. Il avait mis une veste légère mais imperméable en sortant de chez lui, ayant sentit la pluie menaçant de tomber dans la journée.

Descendant progressivement les étages, il croisa d’autres étudiants dans les couloirs. Parfois, certains émanaient une odeur différente. Bien sur chaque personne avait une odeur lui étant propre mais les humains gardaient un dénominateur commun. Alors que d’autres… ne le possédaient pas, ou pas totalement. Vali ne savait pas ce qu’ils étaient, un jour il essayerait surement d’engager la conversation. Quand il saura par où commencer.

Vali entendit la pluie avant de la voir, il ne s’était pas trompé. Des étudiants trop pressé le bousculèrent sans ménagement et sortirent en se chamaillant, pestant soudain contre le temps. Le jeune homme ferma les yeux quelques instants, s’étant sentit légèrement agressé. Pas de panique, ce n’est rien, juste des impoli. Un parfum légèrement fleurit attira son attention, et il rouvrit les yeux, continuant sa route, passant la porte. Sous le porche, malgré les odeurs désagréables de la ville, il se concentre pour discerner ce parfum si atypique, ces flagrances lui rappelant les fleurs et la forêt. Il appartient à une jeune femme blonde toute trempée et esseulée.

Il sorti et referma la porte pour arrêter de gêner et se décala afin de ne pas être dans le passage d’êtres trop pressés de nouveau. La jeune femme avait l’air de ne pas savoir quoi faire, dans une robe devenue trop transparente, seulement caché stratégiquement par un long gilet. Peut-être veut elle de l’aide ? Avec gentillesse Vali s’approcha et demanda un peu hésitant – car engager la conversation n’est pas son point fort :

- Puis-je t’aider ?

C’était assez vague mais voulu, que ce soit pour rentrer chez elle sans encombre, lui donner une information ou lui prêter sa veste, Vali asocial mais profondément gentil était prêt à faire l’une ou/et l’autre de tout ceci.


© VAL


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://detroit-monsters.forumactif.fr/t449-vali-kahainem-loup-perdu-en-ville-fiche-de-lien
avatar
Chillin

▌Espèce : Chore est une dryade, une nymphe de la nature.

▌Pouvoirs: Phytokinésie : contrôle des plantes // Régénération cellulaire // Guérison d'autrui par l'énergie florale // Séduction (en hibernation pour l'instant).

▌Faiblesses: contre-coup de la Phytokinésie // Serment floral (n'a pas encore eu lieu) // le feu // Hypersexualité (en hibernation pour l'instant).

▌Logement: Je travaille au Greenhouse, qui est également ma maison.
.
▌Messages : 62
▌Age : 27
▌Double(s) Compte(s) : Aucun

MessageSujet: Re: Une rencontre sous le ciel sombre de Détroit [pv Vali]   Mer 15 Juil - 17:26

Vali & Terpsichore

12
une rencontre sous le ciel sombre de détroit

Franchement, il allait vraiment falloir qu'elle bouge de là. Mais elle avait beau être une créature végétale, le déluge, très peu pour elle. Et puis, prendre le bus dans cette tenue... Tout en réfléchissant -ou plutôt en cherchant le courage de reprendre sa course folle contre la pluie jusqu'à l'arrêt de bus-, Terpsichore tresse ses cheveux gorgés d'eau. Elle observe les étudiants s'éloigner, aucun d'eux n'ayant vraiment arrêté son regard sur elle -fort heureusement-.

Rectification : l'un d'eux la remarque. Il la fixe même très franchement. Chore prend une inspiration, comme un plongeur sort la tête de l'eau. La question tombe avant que la dryade n'ait pu décider de la marche à suivre. Allons, il ne va pas la dévorer, et elle vient à l'université pour socialiser. « Peux-tu faire s'arrêter la pluie ? » Demande-t-elle, un grand sourire aux lèvres. Elle repousse ses cheveux tressés dans son dos, et referme son gilet, un peu gênée d'être vue ainsi.

Elle le détaille : grand -il dépasse Chore d'une bonne tête-, les cheveux longs, très long, un look simple... Il a de sacrés yeux. Il n'a pas l'air méchant, bien au contraire, il a un regard doux. « Je me suis faite avoir, je suis venue sans parapluie. » Elle soupire, revient observer la fac inondée. « Le temps que j'arrive jusqu'à la station de bus, je serais morte noyée. » C'est étrangement difficile de plaisanter avec un inconnu. Chore a l'impression de se ridiculiser, mais elle ne revient pas sur ses propos. « Je vais peut-être attendre encore un peu... » Réfléchit-elle à voix haute, revenant poser le regard sur Vali.

Le jeune homme n'a apparemment pas non plus de parapluie, mais il prendra peut-être le risque de se tremper. Ou alors il attendra ici aussi que l'averse cesse. Sous ce porche, avec elle, dans cette tenue. Terpsichore croise les bras sur son gilet, sous sa poitrine, et tente un petit sourire, plus gêné que le précédent. « Si tu caches un parapluie dans une poche, je veux bien le partager quelques mètres, par contre... » Qui ne tente rien n'a rien, après tout.

© VAL ###



2 1
« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas eleifend gravida ipsum eget dictum. Curabitur pretium odio mi, quis gravida felis dignissim at. Maecenas congue nisi in urna commodo mattis. Vestibulum felis lorem, accumsan nec placerat rutrum, viverra ut nulla. Pellentesque id nisi ut ipsum egestas ultricies sit amet vitae turpis. Nunc et facilisis massa. » Chore parle en #339966. Avatar ©️ Ravioli (WR).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mengyan-v3.forumactif.org/ http://detroit-monsters.forumactif.fr/t483-terpsichore-une-fleur-s-epanouissant-au-milieu-de-la-ville#5787 http://detroit-monsters.forumactif.fr/t484-terpsichore-une-fleur-s-epanouissant-au-milieu-de-la-ville#5789
avatar
Chillin
▌Espèce : -Dieu-mineur de la mythologie nordique.
-métamorphose en gros loup (1m20) pendant 1h.
-sens accrue.
-faiblesse après détransformation, esprit confus.
- gêné en cas de bruit/son/odeur/foule trop important/e.
▌Messages : 52
▌Localisation : Bas Quartier
▌Double(s) Compte(s) : Eros

MessageSujet: Re: Une rencontre sous le ciel sombre de Détroit [pv Vali]   Mer 15 Juil - 22:31

Rencontre sous la pluie

Vali attend que la jeune femme blonde ai fini de parler avant de dire quoique ce soit, un peu surpris par tout ceci, voir même troublé. Visiblement, elle le confond avec une autre… race… Enfin, il n’avait jamais essayé d’arrêter la pluie, peut être devrait il vérifier ? Il se retourna et leva son regard vers le ciel nuageux et pensa très fort à arrêter le déluge pour aujourd’hui. Mais cela ne marcha pas.

- Désolé je n’ai pas ce pouvoir.

Il se retourna de nouveau vers la demoiselle avec un sourire peiné : peut être qu’une malédiction allait la faire se noyer s’il ne pouvait guère empêcher cela ? Cela lui donna un sentiment d’urgence. Comment pouvait-elle être si calme après une telle annonce ? Il réfléchit puis se met à parler un peu vite, bredouillant :

- Mais je ne veux pas que tu meurs noyée, que puis-je faire pour éviter ceci ? Peut-être devrait-on aller au sec ou… ou…

Il enleva sa veste à capuche et la lui mit sur les épaules avec anxiété, mais celle-ci ne tenait pas trop bien, n’étant pas adapté à la carrure de la jeune femme, elle avait tendance à glisser, alors Vali devait la remettre en place maladroitement. Malgré que sa culture filmographique soit proche du néant, ce geste lui était venu naturellement, ainsi, elle absorberait moins d’eau si tel était le problème.

- J’ignore comment agis ta malédiction, et je n’ai pas de parapluie dans ma poche. A l’intérieur ça serait mieux ?

Vali fixa la jeune demoiselle, avec une inquiétude non feinte, il avait tout pris au premier degré. Mais comme elle souriait… et qu’il ne sentait guère vraiment de stress de sa part… Il esquissa un petit sourire mal à l’aise :

- En fait… C’était… Une blague ?

Il ne lui en voulait pas pour cela, après tout, ce n’était pas la première fois qu’il interprétait une conversation de travers, c’était surtout sa faute… Gêné il rougit un peu et mis les mains dans ses poches, ne sachant sur quel pied danser. La pluie continuait à gouter, mais avec un peu moins d’intensité. Peut-être que cela s’arrêterait bientôt et qu’il pourrait faire oublier sa méprise. Il entendait clairement le bruit des voitures, et d’autres étudiants qui passaient par là, entrant précipitamment dans le bâtiment afin de se protéger de l’humidité, les voitures passants sur la route, un chauffeur klaxonna à leur porté, mécontent que celui de devant tarde à passer au feu vert. Vali tressailli à ce son trop dérangeant, puis grimaça légèrement. Non vraiment, il n’aimait pas la ville.


© VAL


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://detroit-monsters.forumactif.fr/t449-vali-kahainem-loup-perdu-en-ville-fiche-de-lien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre sous le ciel sombre de Détroit [pv Vali]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre sous le ciel sombre de Détroit [pv Vali]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rois sous la Montagne
» On appelait ça les Vieilles Serres. » Klyde.
» Sous un ciel de guerre, le métal chante toujours juste. [Aurah-Fini]
» ô nuit belle nuiiit sous un ciel, d'Italiiie ♥
» Sous un ciel lourd comme une meringue [sp Xerxes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détroit Monsters :: LA VILLE :: Quartiers divers :: Lycées & Universités :: Wayne State University-

Nos partenaires
Logo 88*31Logo 88*31468,60.pngsg