Depuis la nuit des temps, l'Homme se pose une même question : sommes nous vraiment seul ?
Que ce soit sur terre ou bien ailleurs, dans l'au-delà, l'être humain à souvent chercher des réponses sans jamais en trouver. En quête d'une chose qui serait son égal, un être qui lui serait supérieur, un modèle, peut être, ou encore un ennemis, ses recherches, hélas, ont toujours étaient vaines.
Années après années, siècles après siècles, de nouvelles questions étaient soulevées, mais toutes restaient sans aucune réponses et ce malgré les incessantes recherches, les gigantesques et terribles inquisitions et les nombreuses battus. L'ignorance reignait.
Lire la suite.



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley]
Nova Gordon
Nova Gordon
Really Curious
▌Espèce : Humaine
▌Messages : 10
▌Age : 36
▌Double(s) Compte(s) : /

La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley] Empty
MessageSujet: La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley]   La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley] EmptyLun 18 Avr - 23:07
La nature dit toujours quelque chose



Nova Gordon
Jane Lindley

Enfin une journée de congé pour Nova, qui en ce moment restait enfermée dans son laboratoire pour son travail. Depuis qu’elle avait prélevé des échantillons d’une plante qui n’avait plus poussé depuis des années sur ce sol, elle était déterminée à trouver la réponse à cette nouvelle énigme. Alors elle restait depuis des jours enfermée, à travailler, seule, sans voir personne. Les seuls moments où elle prenait l’air étaient lorsqu’elle sortait sur son balcon pour s’occuper de ses plantes. Fort heureusement, une de ses charmantes amies entra chez elle de force (Nova devrait songer à changer la cachette de sa clé de secours) afin de sortir sa tête de son laboratoire qui devait lui comprimer les neurones.

Alors la voilà, marchant le long de l’Eastern Market, à la recherche d’une occupation qui lui permettrait d’oublier l’idée de retourner travailler. Son amie était partie rejoindre son petit-ami, et Nova n’avait pas voulu déranger, alors elle était partie seule de son côté. Elle pouvait très bien faire semblant d’avoir passé une longue journée dehors et retourner sur le champ dans son laboratoire, mais il fallait se rendre à l’évidence : ça la rendait folle. Peut-être qu’une virée shopping était une bonne idée afin de lui faire oublier tout cela. Le problème était, où aller ? Le shopping, c’est pas trop son truc, il faut l’avouer. Et puis, elle n’avait pas très envie de déambuler tel un zombie entre tous ces rayons de vêtements tout en se faisant juger du regard par les caissières qui se demandent « pourquoi une fille aussi ringarde et triste à regarder vient faire les boutiques dans MON magasin ?! ». Bon, personne ne se disait vraiment ça, mais des fois, le look de Nova laissait vraiment à désirer, et c’était fort probable que quelqu’un ait pu songer au moins une seconde à l’inscrire à un stage de relooking avec Cristina Cordula.

Les pensées de Nova s’arrêtèrent quand elle fut au niveau d’un magasin de… Fleurs. C’est pas vrai, ça la suivait décidément partout. L’idée de courir vers ses échantillons devint de plus en plus forte, mais Nova se résigna à ne pas bouger d’ici. Elle n’avait pas l’habitude d’acheter des fleurs dans de tels magasins, en général, elle avait ses propres plantes, mais là, elle pensait que c’était plutôt un bon choix de magasin pour faire du lèche-vitrines. Au moins, elle passerait pour une femme intelligente et connaisseuse dans celui-ci. Elle décida alors d’y entrer et de jeter un petit coup d’œil. Il y avait beaucoup de fleurs synthétiques, mais un certain nombre était quand même authentique. Il fallait l’avouer, le gérant était définitivement un artiste accompli, les bouquets étaient magnifiques, et la qualité était au rendez-vous. Le vendeur lui fit un charmant accueil. Nova aimait bien l’atmosphère des fleuristes, c’est toujours très accueillant, et très frais.

Nova fit un peu le tour du magasin, tout en regardant chaque fleur de très près. Elle ne vit pas tout de suite qu’elle bloquait une jeune fille dans sa traversée du rayon. Quand elle s’en rendit compte, elle sursauta et renversa sans faire exprès les fleurs qui étaient dans la main de la demoiselle.

« Oh non, je suis terriblement désolée ! Elles sont magnifiques en plus de ça, j’ai dû leur faire mal… »

Nova s’abaissa rapidement afin de récupérer les plantes avec soin. Elle ne put s’empêcher de sourire devant la scène, la voilà encore une fois sauveuse de plantes ! Elle parla quelques secondes à la fleur tombée comme si on parlait à son chat dont on avait accidentellement marché sur sa queue. Des fois, elle se demandait si elle avait un problème.
Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Jane Lindley
Jane Lindley
Really Curious
▌Espèce : mi humaine mi rat de bibliothèque
▌Messages : 16
▌Double(s) Compte(s) : /

La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley] Empty
MessageSujet: Re: La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley]   La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley] EmptyMer 20 Avr - 16:11

La nature dit toujours quelque chose ▬ ft. Nova

C'est le matin, Jane ouvre sa fenêtre, comme tous les matins. Elle ouvre d'abord son rideau. Et comme tous les matins, elle s'attend à voir les rayons du soleil  entrer dans sa chambre, elle s'attend à voir la rue. Elle voit la même chose tous les matins. Mais cette fois-ci, quelque chose manque à la scène. Ses fleurs. Où sont ses putain de fleurs ? Le rebord de sa fenêtre n'est pas bien large, mais il l'est assez pour quelques petites fleurs peu encombrantes ... Jane ouvre sa fenêtre, sa tête en sort et regarde vers le bas. C'est bien ce qu'elle pensait. Ses plantes sont juste arrivées au rez-de-chaussé (ou sur le trottoir si vous préférez). Jane pousse un soupir de soulagement et de regret. Ses sentiments sont partagés; d'un côté elle est contente que ses fleurs n'aient tués personne mais de l'autre ses fleurs sont mortes ... écrasées sur le sol. Comment elles-ont fait pour tomber d'ailleurs ? On ne le saura jamais. Mince, Jane songe à quel point ça va lui manquer ... Le fait de ne plus voir cette faible végétation l'attriste.
Elle songe à déjà à remplacer ses fleurs décédées, il semblerait qu'elle ait trouvé son occupation de la journée. Alors elle se prépare, se sape de vieux vêtements et prend son argent avant de sortir.

Jane aime seulement venir à Eastern Market pour le fleuriste. Elle préfère largement dépenser son argent dans les plantes que dans les fringues. -c'est plutôt remarquable, rien qu'en voyant comment elle s'est habillée aujourd'hui- Alors Jane déambule dans les rayons, elle cherche de jolies fleurs qui pourront fleurir vite. Elle hésite à acheter de nouveau pots plus lourd aussi ... Plus stables. Mais en pensant à ça elle se dit que ça pourrait vraiment tuer quelqu'un si jamais ça devait retomber. Enfin, elle espère que sa malchance l'épargnera jusqu'à nouvel ordre. Elle saisit ses fleurs; deux tulipes et un geranium en pot. Pour le coup elle évite de se poser trop de question et se dirige vers la caisse.
En chemin elle croise une blonde, elle aurait aimé la croiser, genre passer à côté. Mais elle lui bloquait la route. Et Jane manquant cruellement de présence n'était pas capable de se faire remarquer ou encore de lui dire "pardon" ... Alors elle était là, dans son dos, à attendre. C'était très flippant et embarrassant (surtout pour Jane). De ce fait, quand la jeune femme le remarqua elle eut un sursaut et fit tomber ses fleurs sur le sol. Encore une fois.

Bien que cette fois-ci, elles n'avaient pas fait une chute de plusieurs mètre de haut, deux fois dans la journée c'était trop pour Jane. Elle se retenait de sortir des insultes bien que son expression laissait hautement penser qu'elle était en colère. En même temps, il y avait de quoi ... Sa journée allait être longue. Elle avait déjà mal commencée, et maintenant, Jane se retrouvait à observer la blonde qui lui bloquait le passage ... Elle l'observait parler à ses plantes. Quelle cruche.  -Heureusement que Jane n'exprime pas ses pensées à voix haute. Surtout que pour l'instant, elle ne peut que penser à quel point elle est énervée.  Elle se baisse tout de même, pour l'aider à ramasser ses plantes. Heureusement, elles n'ont pas l'air trop endommagées. La blonde ne la regarde même pas, elle parle encore à la plante.

- D-Dites ... Quand vous aurez finit de parler à cette fleur ... Peut être que vous pourriez me la redonner ...?

C'est sortit tout seul. Jane parlait timidement mais son ton était assez net pour qu'on sente l'agacement dans ce dernier. C'était clairement un reproche. Jane tu lui reproche quoi au juste ? De t'avoir aidé à ramasser tes plantes tombées sur le sol ? La politesse c'est pas ton fort.


© VAL
Revenir en haut Aller en bas
Nova Gordon
Nova Gordon
Really Curious
▌Espèce : Humaine
▌Messages : 10
▌Age : 36
▌Double(s) Compte(s) : /

La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley] Empty
MessageSujet: Re: La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley]   La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley] EmptyDim 24 Avr - 21:51
La nature dit toujours quelque chose



Nova Gordon
Jane Lindley

Quelle idiote. Mais quelle idiote. Elle n'était vraiment pas sortable. Se mettre à parler à une fleur, devant quelqu'un ? Encore, dans son laboratoire, Nova pouvait faire ce qu'elle voulait, même des fois, ça lui arrivait de faire des dialogues entre plusieurs fleurs, mais là... La solitude lui est vraiment monté à la tête. Et la parole de la jeune fille ne pouvait que le  lui confirmer, elle devait déjà la trouver complètement folle et songer à appeler la police. Et même si elle se voulait polie, Nova pouvait bien sentir l'agacement dans la voix de la jeune fille. Elle soupira alors et se releva avec la fleur dans ses mains. Elle se sentait rougir de honte. Parfois, elle aurait préféré naître plante plutôt qu'humaine, là il n'y aurait pas ce genre de complications. Nova tendit la plante à son interlocutrice, qui la prit lentement.

"Désolée mademoiselle, je suis vraiment désolée, en plus je me suis mise à..."

Nova soupira une fois de plus tout en se frappant le front avec la paume de sa main. Elle regarda aux alentours afin de voir si quelqu'un avait pu être témoin de cette scène, et fort heureusement, ce n'était pas le cas. Nova remit alors son attention vers la jeune lycéenne qui semblait embêtée par quelque chose. Nova regarda plus attentivement et se rendit compté que les pots étaient fracturés, et qu'une des tulipes avait pris un sacré coup. En voyant ce qu'elle pensait être un carnage, Nova se mordit la lèvre inférieure. Pourquoi avait-elle sursauté d'abord ? Idiote idiote idiote !

"Dis-moi, tu les a déjà payées ces fleurs ? J'en ai l'impression... Ecoute, je peux te les repayer si tu veux, ça ne me dérange pas, c'est de ma faute ! Ou même te donner une de mes plantes chez moi, ou même des graines que j'ai en stock ! Je peux aussi te conseiller les plantes mieux adaptées pour ton environnement parce que je... Suis botaniste et je peux t'aider et... Oh non tu forces trop Nova..."

Encore un soupir. Nova rit nerveusement avant de se calmer à une seconde près. Mais qu'est-ce qui lui arrivait ? Elle qui était si calme normalement, sereine... Est-ce que c'était du au fait qu'elle n'était pas sortie depuis... Depuis combien de temps déjà ? Oh, c'était encore plus grave qu'elle ne le pensait. Elle ne savait pas si elle devait remercier son amie de l'avoir fait sortir de son trou à rat. Les rats, ça sort pas du trou en général, ça reste là et ça fait des crottes... Mais à quoi elle pensait encore ? Est-ce qu'elle pouvait arrêter d'être effrayante ? Elle toussa un bon coup avant de parler une nouvelle fois à la jeune fille.

"Bon, euh, au pire, je vais fermer les yeux et t'as dix secondes pour partir discrètement si ça devient trop embarrassant... Top !"

Nova ferma les yeux sans vraiment comprendre pourquoi elle avait proposé ça. Elle espérait secrètement que la fille soit assez gênée pour partir sans faire de bruit, ou bien la réveiller violemment afin de lui dire "rachète moi ce que t'as cassé !". En fait, Nova s'en fichait un peu, elle voulait juste que ce silence cesse. Maintenant.
Fiche  (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Jane Lindley
Jane Lindley
Really Curious
▌Espèce : mi humaine mi rat de bibliothèque
▌Messages : 16
▌Double(s) Compte(s) : /

La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley] Empty
MessageSujet: Re: La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley]   La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley] EmptyMer 27 Avr - 15:49

La nature dit toujours quelque chose ▬ ft. Nova

Jane venait de se découvrir un nouveau don. Celui d’embarrasser -encore plus qu'ils ne le sont déjà- les gens qu'elle côtoie. Quand même, la jeune femme venait de se relever pour redonner la plante à Jane (qui au passage, la fixait toujours de son regard peu sympathique) ... et voilà qu'elle s'excusait encore. Jane se retint de faire une remarque comme quoi il est inutile de s'excuser plusieurs fois, et elle faisait bien d'ailleurs. Ça aurait juste fait empirer les choses. Au moins la jeune lycéenne pouvait se rendre compte du ton un poil trop agressif qu'elle avait employé juste avant.
Elle aurait bien aimer en placer une mais la jeune femme commença à s'emporter et à lui parler dédommagement. Ok, là c'était Jane qui commençait à se sentir mal. Non seulement elle venait de faire culpabiliser une adulte (au point qu'elle s'excuse une seconde fois) mais en plus, celle-ci commençait à vouloir la rembourser ou même ... Lui donner des plantes ? Bon, Jane ne put s’empêcher de noter cette info' dans un coin de sa tête. Elle était intéressée mine de rien. Puis, elle venait d'en apprendre un peu plus sur cette femme. Une botaniste. Hum... toutes les botanistes sont comme ça ? genre ... Elles parlent toutes au plantes ? Même si Jane aimait prendre soin de ses plantes, l'idée de leur parler lui semblait totalement déplacée. Après tout, elle est déjà pas très bavarde avec les humains ... Alors avec les plantes... C'était sans doute l'idée de ne pas recevoir de réponse qui la dérangeait. C'est comme parler tout seul mais en pire.

- Bon, euh, au pire, je vais fermer les yeux et t'as dix secondes pour partir discrètement si ça devient trop embarrassant... Top !

Tiens, en parlant de "parler", il semblerait que Jane ait à répondre à la jeune femme ... Elle n'avait pas la patience d'attendre 10 seconde de plus, 10 secondes de gêne en plus ... Alors elle coupa radicalement le silence.

- Ecoutez je ... Je n'ai pas encore payé ces fleurs et sinon ... Je peux juste ... Acheter de nouveaux pots en même temps. De toute façon, j'en avais besoin.

Jane ne savait pas par où commencer et après la fin de sa phrase, elle ne savait plus quoi ajouter. Alors elle se dirigea vers la caisse pour payer ses plantes victimisées. Le vendeur lui fit remarquer qu'une des fleurs était abîmée. Jane fit semblant de ne pas avoir remarqué avant. Son jeu d'acteur semblait avoir convaincu le vendeur, qui alla lui chercher une autre plante en meilleur état comme pour se faire pardonner d'un crime dont il n'était même pas responsable. Une fois ses plantes payées, elle retourna vers la botaniste, qu'elle avait laissé en plan.

- Vous avez une suggestion à me faire en terme de pot ...?  

La lycéenne n'avait pas envie de l'argent de cette jeune femme. Mais elle était désormais curieuse, et préférait profiter de ses connaissances plutôt que de sa générosité.

© VAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley] Empty
MessageSujet: Re: La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley]   La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a quelque chose de magique en toi... |Terminé]
» it's funny how dumb you are • JANE
» JANE • Livre ouvert
» On est toujours le con de quelqu'un ▬ Gia
» Jane Lindley • wake up with a hatchet over your head (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détroit Monsters :: LA VILLE :: Centre-ville :: Eastern Market-

Nos partenaires
Logo 88*31Logo 88*31468,60.pngsgLa nature dit toujours quelque chose [PV Jane Lindley] 1453056025-88-31