▌Description du caractère : Aimante, elle a tendance à faire passer ses besoins après ceux des autres et se met facilement en danger pour secourir veuves et orphelins, inconnus et perdus ! Si sa bonté la pousse à agir, elle agit avec inconscience et s'est donc retrouvée maintes fois dans de sales draps, frôlant parfois la mort...
Elle n'en est pas moins
farouche et loin de naïveté bonne-enfant qu'on prête à ses traits d'adolescente. Si elle décèle aisément les auras néfastes, avec les humains, c'est une autre paire de manches. De ce fait, elle a tendance à se méfier à outrance et n'accordera jamais sa confiance avant d'être sûre que vous êtes une bonne personne.
Dévouée dans quelques domaines dont on compte l'amitié, c'est dans celui du travail qu'elle s'applique le plus. Si bizarrement le sujet de la religion en elle-même lui semble obsolète (croire en Dieu, prier, faire des messes), elle admire et respecte davantage la sueur et le sang des hommes qui ont façonné les églises, chapelles, cathédrales. Des pierres qui, par majesté ont traversé les siècles sans jamais cesser d'intriguer et d'inspirer, sont bien plus digne de sa protection qu'un nom qu'on accroche à des prières.
Paradoxalement à son besoin d'aider, de protéger - hommes et édifices - Emma se tient à l'égale d'un chat sauvage. Elle a bien du ml à supporter la foule, le bruit, qu'on lui parle, qu'on la drague, qu'on lui pose des questions - bref toute la panoplie de ce que l'humain peut servir en approche et discussion. Il lui arrive même de faire des malaises et qu'elle s'en morde les doigts de gêne, c'est peu dire. Seulement, depuis qu'elle travaille en tant que serveuse, elle progresse et peut-être même qu'avec les âges, la foule ne l'incommodera plus !
▌Aimez vous votre condition de monstre ? Si elle n'était pas immortelle et injustement qualifiée de "démon" de part son apparence réelle, Emma serait pleinement satisfaite de sa condition. Le pire c'est tout de même d'être immortelle. Elle s'interdit de s'attacher ou d'aimer un mortel, trop effrayée de le voir vieillir et mourir tandis qu'elle serait toujours fraîche mais le coeur éternellement brisé.
▌Que pensez-vous des humains ? Si je devais englober tous ses états d'âme quant au genre humain en un seul mot... Ce serait de l'
affection qu'elle éprouve. Elle envie leur facilité d'aimer et même de haïr, les voir se presser, se hâter et pester contre le temps qui les rappelle à leur mortalité. Bien sûr, n'allez pas croire qu'Emma voit tous les humains comme de gentils p'tits lapins. Il y en a des pourris et des bons, des salauds et des gentils mais ça, humain, monstre ou que sais-je encore, c'est le même panier.
▌Êtes-vous bien intégré à la société ? Si oui, avez-vous un métier ? Et si vous êtes étudiant, qu'étudiez-vous ? Si vous ne faites rien de cela, que faites-vous ? Depuis peu
serveuse dans un bar, Emma ne pourrait pour autant se qualifier de bien intégrée. Son tempérament farouche et sa peur de la foule lui cause trop de soucis pour l'heure. Si aucun humain ne l'a jamais suspecté d'être non-humaine, elle ne peut se vanter d'avoir amis et vie sociale bien remplie. Après elle a bon espoir d'être totalement à l'aise et voit en son travail un bon entraînement mais surtout, une distraction sans pareil - côtoyer des soulards, servir des adolescents puant les phéromones, écouter les déboires d'un mari trompé, les désirs d'une femme frustrée... C'est vachement cool, encore mieux qu'une émission de télé-réalité.
Souhaitez-vous dévoiler votre véritable nature au reste du monde ? Malgré elle, Emma s'est dévoilé sous sa forme réelle à trois humains au cours de sa vie et le résultat fut...affligeant. Elle fait peur, avec sa peau grise, ses griffes, ses crocs, ses yeux noirs et ses excroissances de peau lui servant d'ailes. Autant vous dire qu'elle ne tient pas à se dévoiler, trop peureuse d'être rejeté et mise au bûcher.
Quelles sont vos activités favorites ? Avez vous une passion ?Dans une autre vie... Emma d'vait être un
rat de bibliothèque ! Son régime alimentaire se compose de romans d'aventures, de thrillers haletants, de recueils philosophiques et de contes trépidants - un peu tout ce que sa vie ne reflète pas en fait. J'vous parle même pas de sa passion pour les chants grégoriens... c'est flippant ! Elle écoute ces borborygmes religieux à longueur de journée sans se lasser et ce puis un siècle ! Bon, ça lui arrive d'écouter du jazz ou du rock mais rarement.
Aussi elle
dessine, s'imaginant architecte à ses heures perdue. Plutôt douée, elle recrée des chapelles, des églises, aujourd'hui démolies ou en friche, leur rendant un nouveau souffle par ses dessins. Elle en invente également, belles et colorées, grandes et petites...
Parmi son mince panel de passions, la meilleure est celle qu'elle voue aux chats. C'en est une fanatique ! Elle adooooore, aimmmeee, vénère ces bêtes poilues. Si vous mettez les pieds dans une église où sur les bancs de messe il y a plus de chats que de vieilles', vous êtes sûr que c'est Emma la gardienne des lieux...
Décrivez l'endroit où vous passez le plus de temps (une pièce chez vous, au travail, un endroit à l'extérieur, etc). Il s'agit sans doute du grenier de la vieille chapelle du Quartier Fantôme. Si peu de personne y mette les pieds qu'elle peut laisser libre court à ses pensées. être au calme dans une bâtisse sacrée, entourée de pierres plus vieilles qu'elle, entendre le vieil orgue siffler lorsqu'une brise passe au travers de ses cordes... C'est magique !
Quel est le bien auquel vous tenez le plus ? Pourquoi lui accordez-vous tant de valeur ? Cela peut paraître idiot mais Emma conserve précieusement un vieux yo-yo dont la valeur sentimentale est telle que vous risqueriez la mort en tentant de lui prendre. C'est une petite fille, qui, alors qu'Emma était bien jeune, lui avait offert pour sceller leur amitié. Seulement l'année d'après, la petite fille mourrait de leucémie, laissant une Emma profondément triste. Souvent, pour se calmer les nerfs ou juste par tic nostalgique, elle triture le yo-yo qui ne quitte jamais le fond de sa poche.
Qu'est-ce qui vous met le plus en colère ? Gargouille oblige, Emma se sent les veines bouillantes et le regard noir dès lors qu'elle est en présence d'une créature impie. Ce qui la met le plus en rage reste la cruauté gratuitement appliquée. Voir un homme tuant par pulsion et désir, un monstre dévorant un enfant... Bref, pas besoin d'un dessin.
Quelle est votre plus grande peur ? Aimer. Oui, je sais, dit de but en blanc, cela inspire un sentiment niais et nul mais... Emma, je l'ai déjà dit plus haut, est si accablée de sa condition d'immortelle, qu'elle n'ose aimer - tomber amoureuse j'entend, non par ce que sinon elle aime le chocolat, les chats et tout un tas de truc hein. L'amour, c'est de notoriété publique, fait souvent plus de mal qu'un couteau qu'on vous tourne et retourne dans les côtes. Elle a si peur de souffrir qu'elle angoisse en permanence, évitant tout contact un tant soit peu "charmeur, charmant".
Que faites-vous pour pallier au stress ? Mademoiselle joue avec son vieux yo-yo où s'isole avec ses écouteurs pour profiter de ses chants grégoriens.
Quelle est la routine d'un jour normal pour vous ? Comment vous sentez-vous si cette routine est rompue ? Ecrire ici
Vous aimez-vous ? (question d'amour propre) Ecrire ici
Listez trois choses dans lesquelles vous vous considérez bon, et trois choses dans lesquelles vous ne l’êtes pas. Ecrire ici
Quelque chose à rajouter ? Ecrire ici
▌Physionomie : (Cela peut être une liste de spécificités au lieu d'un paragraphe, si vous le voulez. Si vous avez des particularités à signaler (cicatrices, traces, tâches, etc), c'est ici qu'il faut l'indiquer. De même pour le style vestimentaire.
Les particularités physiques de certains monstres (par exemple des dents pointures, des pupilles allongées, une couleur d'yeux ou de cheveux différente, des plumes ou des écailles sur certaines parties) sont à différencier des capacités spéciales. Pour plus d'informations, allez voir la
FAQ)
Autre apparence : (facultatif ; il s'agit de votre forme de monstre, si vous en avez une.)
Pour votre histoire, afin de faciliter les choses pour ceux qui auraient des difficultés ou qui préféreraient le modèle du questionnaire, vous avez le choix entre raconter les aventures de votre personnage de façon traditionnelle (sous forme d'un rp ou d'un récit) ou bien répondre aux questions suivantes.
Pour ce qui est du questionnaire, les questions ne sont pas toutes obligatoires, sauf celles précédées d'un ▌. Nous vous demandons ensuite de choisir au minimum 3 autres questions parmi les autres, et les conditions restent les même que pour les questions sur le caractère.
▌Quand et où êtes-vous né (précisez quelle époque si elle n’est pas ‘actuelle’) ? Ecrire ici
▌Quelle est la situation sociale de la famille dans laquelle vous avez grandi ? A-t-elle changé pour vous ? Ecrire ici
Comment vous entend(i)ez-vous avez vos parents ? Avez-vous des frères et sœurs ? Ecrire ici
Si vous êtes allé à l’école, comment votre scolarité s'est-elle déroulée et quel genre d’élève étiez-vous ? Comment vous entendiez-vous avec vos camarades ? Sinon, quel genre d’éducation avez-vous reçu ? Ecrire ici
Plus jeune (enfant, adolescent), quelles étaient vos activités favorites ? Si vous avez une passion, quand l’avez-vous découverte et comment ? Ecrire ici
Quels ont été vos premiers amours ? Y a-t-il eu des litiges avec vos tuteurs ou avec d'autres personnes à ce propos ? Et en ce moment, où en êtes-vous ? Ecrire ici
Où logez/vivez-vous en ce moment ? Pourquoi avoir choisi cet endroit ? Ecrire ici
Aviez-vous, ou avez-vous encore une personne que vous considérez comme un modèle à suivre ? Ecrire ici
Avez-vous un but que vous souhaitez atteindre à tout prix ? Si oui, où en êtes-vous ? Ecrire ici
Qu'est-ce que vous considérez comme votre plus grand accomplissement ? Ecrire ici
Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous soit arrivée ? Ecrire ici
Quel est votre plus grand regret ? Ecrire ici
▌Il nous est tous arrivé des événements marquants. De grandes peurs, d’immenses surprises ou des joies qui font ce que nous sommes à présent. Quant à vous, quel genre d’événement vous a vraiment marqué ? Ecrire ici
▌Êtes vous né monstre ? Si oui, comment cela se passait-il chez vous ? Et en compagnie des humains ? Si non, qu’est-il arrivé ? Ecrire ici.